9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous,

J’ai acheté en début de saison le fondoir wet thermplate.
      Et aujourd’hui j’ai rencontré un problème: la cire s’est engagée dans le tuyau de sortie du miel, et a formé un bouchon empêchant le miel de couler.
      J’ai mis un petit moment à m’en apercevoir et il a fallu “déboucher” en catastrophe pour éviter le carnage!
      Je me dis que je dois avoir commis une erreur dans le réglage de la hauteur du tuyau de sortie ou de la température mais pour le moment je ne trouve pas quoi.
      L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce problème?
      Avez vous une idée d’où ça pourrait venir?

A+

Rang: Oeuf

Salut Mika,

Si tu cliques sur le lien suivant tu verras à quoi ça ressemble.
        http://www.technikimkerei.de/page-d-accueil-fr/produits/s%C3%A9paration-de-la-cire/

Merci.
        A+

wLz
          Rang: Butineuse
          8 pts

Salut, soit le tuyau de sortie du miel est trop bas soit tu n’avais pas assez de miel au départ du processus. L’idéal avant de commencer étant d’avoir un fond de miel qui dépasse l’orifice de départ du fond.

Rang: Reine
            11 pts

Bonsoir,
            Le piquage de sortie est placé en point bas, la cire flotte sur le miel, pour arriver à faire passer de la cire par le piquage, il faut que le niveau dans la cuve soit très bas. Non, la seule explication logique est une mauvaise mise en service du bac, il me parait indispensable de remplir le bac du miel, AVANT de démarrer, ensuite la cire reste en surface.
            @+

Bonsoir à tous,

Tous les témoignages et retours d’expérience que j’ai pu avoir concordent: il faut suffisamment de miel dans le fondoir avant de commencer à envoyer de l’opercule.
              Et pour le tuyau de sortie ce que j’en retiens c’est qu’il permet surtout de régler la distance entre le haut du miel et le gaufrier.
              Ca fait partie des petits détails qui ne figurent pas dans le mode d’emploi…
              Voila qui devrait m’éviter de faire du caramel.

Un grand merci pour vos réponses et bonne fin de saison.

17 pts

bonsoir
                tu n as pas un probleme de pose de niveau au sol de ton appareil ??????????
                pose un niveau a bulle dessus !!a+

11 pts

bonsoir

Pourquoi? Tu veux la coincer ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:

bonsoir

J’ai vérifié je penche très légèrement vers l’avant dans le sens de la longueur et je suis de niveau dans le sens de la largeur.
                    Depuis que j’ai eu des retours d’expérience j’ai pu le régler comme il faut. Ça marche très bien mais je trouve que même à faible température (70° pour le gaufrier) le miel qui en sort est bien chaud et j’ai peur pour l’HMF…
                    Je ferai analyser un échantillon dès que j’ai fini.
                    A+

17 pts

bonjour
                      ceux qui veulent investir la dedans !!
                      demandez a vos acheteurs de miel en gros car certains ne veulent pas acheter dans les exploitations ou il y a des fondoirs electriques !!a+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture