- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
https://www.icko-apiculture.com/refractometre-analitik-lect-directe.html J’ai celui ci, il fait bien l’affaire et important si tu veux être sur que ton miel soit au bon taux d’humidité pour sa conservation
J’ai acheté ce réfractomètre, mais quand je met le produit d’étalonnage sur celui-ci (fiole vendu avec) il n’y a aucune ligne, tout est blanc. Est-ce normal?
Bonjour
Il te faut aussi mettre le prisme, côté face polie, sur le produit d’étalonnage. Il est vrai que la première fois que je l”ai utilisé, je ne voyais rien non plus. Il faut l’orienter jusqu’à ce que tu vois quelque chose (une ligne bleue à 19,6, si je me souviens bien), mais, effectivement, je n’ai pas trouvé ça évident du premier coup. D’ailleurs, en l’orientant, le prisme tombe facilement par terre.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |