20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)
    • Rang: Reine

Salut THIERRY, il ne faut surtout pas se prendre la tête, ça ne sert à rien, dans la vie il faut toujours être positif (même quand :S :S :S :S )

il y a 16 ans que j’ai crée le GAEC avec mon fils Florian, c’est justement pour éviter ces e^^^^^s :)ry: , car il fallait toujours que je surveille le niveau de mon forfait et ça m’a fait souvent fait transpirer :whistle: , alors je te comprends très bien

mais de toute façon (il y a toujours moyen de sens sortir)attendons le résultat des courses, mais à mon avis ça va pas changer grand chose 8-)

Rang: Reine

alors en temps que pro depuis toujours, que cela soit dans l’ancienne réforme ou la nouvelle! :blink: ! perso ce qui me gonfle le plus, c’est de cotiser pour le chômage alors que je n’y est pas droit !! et je ne suis pas le seul dans ce cas?? :S :whistle:

de toute façon en cas de problème société ou pas!! c’es le bien personnel qui est saisi et en première ligne (c’est la maison que l’on a construit ou acheter)
        mais ça jamais personne n’en parle?? :whistle: :S

être à son compte est un risque à évalué avant de se lancer comme PRO ou reprendre une exploitation, et un autre risque aussi pour ceux qui sont entre 2 chaises (semi pro), c’est très compliqué?? 8-)

il y a quand même une chose de positif sur le FOFO, c’est les conseils des anciens pros en activité ou en retraite, je sais que certains ne les écoute pas
        mais ils sont toujours utiles?? :) les conneries que nous avons faites et bien ont évite que d’autre les reproduises ;) rien de tel que du vécu pour en parler :)

Rang: Faux bourdon

Mes voisins ont la cmu , leur baraque , on peut pas se la payer , le camping car non plus , l Audi Quattro non plus. Et récemment là porche encore moins. Les enfants sont dans le privé. ???
          Cherchez l erreur.

Anonyme
            20 pts

Mes voisins ont la cmu , leur baraque , on peut pas se la payer , le camping car non plus , l Audi Quattro non plus. Et récemment là porche encore moins. Les enfants sont dans le privé. ???
            Cherchez l erreur.

L’homme qu’à vu l’homme qu’à vu l’ours?..

C’est bizarre parce que si t’as 2 000€ de côté ou un peu de capital, la CMU t’es refusée!

Je suis bien d accord mais crois moi qu il a bien plus mais sous le matelas et il a bel et bien la cmu
              Une amie bosse à la pharmacie où il va.
              Tu connaîtrais le loustic tu te poserais même pas la question
              Il est connu comme le loup blanc
              Quand il est au chômage il a pas le temps de s ennuyer avec le camion benne et la mini pelle

Là porche peut s expliquer par un recent héritage et peut être par la même occasion l arrêt de la cmu mais lui meme le disait qu il avait la cmu :whistle:
                Je le connais depuis plus de 30 ans en plus il te fais comprendre qu il a tout compris au système et pas toi car tu es trop con

jcp
                  59 pts

Tu sais David, dans tous les systèmes, il y a des profiteurs. Mais dit toi bien que dans leur tête ils sont peut-être plus mal que toi car ils ne peuvent pas se regarder en étant fier de soi, et devant leurs enfants? leurs amis? leur famille? quelle image ont-ils? Franchement ,ça met peut être “les boules”, mais il vaut mieux ne pas s’attarder sur ces gens.
                  Allez les gars, je vous sens un peu moroses et je le comprends.
                  C’EST NOEL!!!PASSEZ DE BONNES FETES EN FAMILLE
                  JCP

17 pts

bonsoir
                    oui c est le genre de truc qui te pourris un peu la vie quand tu y pense mais faut laisser derriere et etre le cheval de devant pour montrer l exemple et essayer d ignorer tout ces cons qui te désolent parfois .
                    quand c est comme ca un petit tour dans un ou deux rucher dans les bois et je suis regonflé pour 6 mois !!!!! :woohoo:
                    je fais ca deux fois par an :woohoo: :woohoo:
                    a+

C est sur je préfère etre à ma place et montrer l exemple à mes gosses.

mieux vaut avoir un petit chez soi bien a soi plutot qu’un grand “chez les autres .
                        dans ma vie professionnelle j’ai connue une famille dans ce genre ,la porche appartient au gamin de deux ans ,chercher l’erreur !………..le “monsieur” n’a rien

De toute façon c est reglé pour là porche.
                          Parce qu avec un crochet d attelage et dans les chemins ça va pas le faire :woohoo:

2 pts

non mais un “p’tit’ classe G :

17 pts

salut js
                              pitain madame c est pas foutu de toi !!!a+

Anonyme
                                20 pts

J’ai trouvé des porches à 900€, si ça vous dit, lachez vous c’est noël!!
                                http://www.leboncoin.fr/voitures/888063937.htm?ca=4_s
                                :laugh: :laugh: :laugh:
                                Evitez de vous fier aux apparences ou a ce que les gens disent… ça a peu de valeur.

Moi j’ai un T3 c’est un combi de collection je l’ai acheté 1 000€ et j’ai sué pour tout retaper et refaire l’intérieur avec de la récup… Aujourd’hui jhe peux le revendre 6 000 € mais j’en ai chié je le garde!!!!
                                Les heures que j’a passées sur ce camion c’est du boulot, quoi qu’on en dise!
                                Alors la démerde ben quand y a que ça faut prendre!!!

On peu dire tout ce qu’on veut mais pour certains d’entre nous qui sont pas nés dans le coton ben savoir se démerder c’est une question de survie. Mettre la voiture chez le garagiste dites vous bien que pour certain c’est un luxe impossible.

Le fric c’est joli mais le coffre fort suivra pas le corbillard.
                                :laugh:

Aller bonne fête à tous, et pensez plutôt à la façon d’améliorer votre situation, baver sur les “profiteurs” sans vouloir prendre leur place… Ben c’est un peu paradoxal!

:lol:

pour la porche il c’est trompé déjà il a investit 5800 euro de réparation …pour la vendre 911… en faite porche 911 et pas 911 euro …sinon je l achète rien que pour la revendre

pour ce qui est du voisin qui a si ou sa ……….. perso je regarde ce que j’ai chez moi …… chez les autres j’en ai rien à foutre !!
                                  tous est dans la futilité et l’esbroufe maintenant …… on mange de la merde au repas on vit dans une apart pourrie mais on a la grosse voiture pour épater la galerie … attitude typique tu cas soc

vivre sa vie le mieux possible et ne pas s’occuper de comment la vive les autres …..

Anonyme
                                    20 pts

attitude typique tu cas soc

Attitude typique d’une majorité de personnes… Et surement moins chez les “cas soc” qu’ailleurs (question de moyens).
                                    C’est d’ailleurs à ça qu’on nous reconnait, la bagnole qui fuit l’huile et qui fait du boucan, le jogging lidl et tout le reste.

Sur le fond de ton message je suis d’accord avec toi, mais sur le côté “racisme social”, je te suis plus du tout.
                                    :(
                                    Va voir les “cas soc” et cause avec eux, tu découvriras surement autant de choses intéressantes que chez les bourgeois.

Mais pour revenir au sujet, cette réforme est positive sur plusieurs points je trouve. Déjà elle fera économiser un bon paquet de fric à l’Etat, parce que l’usine à gaz du forfait c’est de l’argent foutu en l’air pour rien.
                                    Et je pense pas que ça va vous assommer de charges parce qu’en majorité vous serez à CA égal non imposable, sans compter que le fric économisé sera théoriquement réinjecté en baisse d’impôts pour les structure les plus faibles…
                                    Je trouve qu’en France on cri souvent au loup avant d’avoir compris comment ça va fonctionner (et moi aussi ça m’arrive régulièrement même si je me soigne).

En tous cas, une chose est certaine, on est pas trop mal lotis en France, donc soyons heureux y’a pire, mais commençons par regarder en nous même pour trouver les raisons de nos problèmes, la voiture du voisin changera pas grand chose à nos soucis.
                                    ;)

Bonnes fête à tous!

non tu a raison me suis mal exprimé j’aurais du dire ” typique de certain cas soc ”

ils ne sont pas tous comme cela !!

de plus dans mon esprit quand je dit cas soc ne veut pas dire qui n’a pas d’argent . pour moi c’est une attitude une façon d’être que même les riches peuvent avoir … mais c’est leur problème et m’en tape

mais certain d’entre eux ont pas d’argent pour bouffer mais ils mettent tous dans la belle voiture

“a sa que l’on reconnais les cas soc” comme tu dit la aussi rascisme facile si tu veut allez par là

pour les voitures j’en ai 5 …………. que des poubelles mais une pour chaque chose et sa ne me coute pas plus chère qu’une bonne voiture au final
                                      j’ai un sg2, un lada, une saxo, une new bettle et un c15 certain en véhicule de collection et tous ont bien plus de 10 ans

pour le pot d’échappement t’est pas le seul, hier je viens de ressouder celui de la saxo !! :laugh:

@ Mathieua

Je te trouve bien optimiste “vous serez à CA égal non imposable … ” et un peu naïf de penser que le supplément de recettes fiscales iraient à ceux qui en ont le plus besoin. Je te donne une image : les impôts vont dans une grande marmite, il y a plein de petits robinets (qui pissent mal) pour la masse des gens qui bossent et un gros robinet sur une file ouverte à quelques uns.

Pour revenir, à nos forfaits agricoles, le hic…, la plupart des modèles d’évaluation par la DGI, indiquent un revenu imposable X 3 jusqu’à 10 et c’est pour cela que ça coince. Il a été proposé une solution bâtarde (pour amortir le choc) en faisant la moyenne de 3 années. Cela ferait par exemple pour 2016 la moyenne du nouveau calcul + celui de 2015 et 2014.
                                        Un exemple concret pour un possesseur de 100 ruches. 2014 = 100 x 8 €/ruche = 800 €, 2015 = 100 x 9 € = 900 € et 2016 = 13% CA de 20 000 € = 2600 €. La moyenne fera 1433 € (ce qui veut dire une augmentation > 60%) et je ne parle pas l’atténuation de la pondération l’année suivante et l’effet à 100 pour 100, la 3 ème année.

Je ne parle pas du casse tête pour la MSA. Traditionnellement, l’assiette des cotisations solidarité était le revenu professionnel de l’année, soit le bénéfice agricole fixé par les services fiscaux.

Mathieua, tes propos semblent dire que ceux qui ne sont pas imposables actuellement, le resteraient. Pour quelques uns sans doute, pour d’autres non. Entre autres, ceux qui ont un profil pluri actifs verront leur fiscalité bondir, par exemple un salarié qui a une exploitation de 100 ruches ou tout simplement un pro dont le foyer fiscal comprend un salarié (souvent madame).
                                        Selon, les régions, ces profils sont plus ou moins importants.
                                        Chez nous, 1/3 Pro – 1/3 Pluri-actifs – 1/3 Apiculture familiale ou loisir.
                                        L’apiculture Pro stagne (voir les difficultés de reprise lors du départ à la retraite et il suffit de voir le taux d’installation en sortie de CFPPA sur des exploitations = ou > à la SMI et même en 1/2 SMI).
                                        L’apiculture de loisir et familiale sera peu touchée par la réforme fiscale. On constate, malgré les encouragements et l’intérêt grandissant d’un large public pour l’apiculture, le solde entre les entrants et les sortants est plutôt à la baisse (voir le nombre des apiculteurs en France). On peut regarder aussi auprès des syndicats et associations qui font d’énormes services pour les assurances, groupements d’achats, rucher école, etc…
                                        Les pluri-actifs dans l’économie apicole ont une place particulière (toujours chez nous), c’est là que l’on retrouve le plus de dynamisme avec des exploitations de 80 à 150 ruches qui allient souvent une bonne technicité et qui occupent d’une manière plus équilibrée l’espace rural de par leurs exploitations qui ont des effets importants sur la pollinisation au sens le plus large et sont aussi présents sur les petits marchés, marchés de Noël, sur les animations ponctuelles, donc intégrés dans la vie locale.

Voilà mon avis, bien sûr à partir d’une vue locale, mais je crois pas me tromper que l’on retrouve cet aspect dans beaucoup d’autres régions.

Donc, je ne suis pas forcément contre une réforme, mais il faut qu’elle aille dans le bon sens pour l’intérêt général et dans le cas présent l’intérêt particulier pour la pérennité de l’apiculture.

Bien avoir en tête que cette réforme a été portée dès 2014 aux Assises de la Fiscalité Agricole. (Je vous invite à regarder la composition, savoir qu’elles sont les organisations représentatives du milieu agricole et à en tirer les conclusions).

Anonyme
                                          20 pts

Ha oui Richard tu as raison j’avais pas pris en compte les pluri actifs… Qui vont effectivement sûrement passer dans la tranche au dessus pour une bonne partie…

Mon calcul ne fonctionne pas pour eux…
                                          :oops:

@DID

Pas de soucis, mais 5 bagnoles c’est l’assurance ou tu dois morfler!

entre 12 et 20 euro par voiture il me semble … voiture au tiers et moins de 10 000

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture