- Ce sujet contient 78 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent1974, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Oui apparemment c’est dans l’autre sens qu’il faut les mettre.
J’y ai aussi pensé …
Peut être prévoir un trou au centre pour éventuellement mettre un nourrisseur ?
Et ne divise pas trop vite pour pas passer de la réfection à la raréfaction de ruches toujours désagréable
Beau travail ,belles couleurs, ca va leur plaire !!!Oui apparemment c’est dans l’autre sens qu’il faut les mettre.
J’y ai aussi pensé …
Peut être prévoir un trou au centre pour éventuellement mettre un nourrisseur ?
Je l ai fait pendant des annees comme tt le monde et j ai plein de nourisseurs plastiques blancs ronds anglais je crois
Mais j utilise le trou de moins en moins
Pour le candi le trou ne sert plus chez moi puisque je leve le couvre cadre en hivers
Reste l’apport de sirop ,,,
Mais je passe par devant et je laisse le toit bien au chaudEt il y a aussi les nourisseurs bois couvre cadres au besoin
Bref je me suis pas encore decide a percer mes dix derniers couvres cadres rire j hesiiiiteEt attendez de voir les décors que me fait ma petite femme
Les premières esquisses au crayon
Bonjour à tous,
J’ai une des ruches qui est vrillée des idées pour la remettre à plat ???
MerciPas d’idées ?????
classe;vivement de voire ça fini
Et voici les croquis !!!!!une vraie artiste ma Tite femme
elle est décoratrice ta femme ou juste du talent.
Du talent a revendre et une formation de fleuriste
j’espère pour elle que tu restera en amateur et que tu passera pas en pro ou semi pro ,car le jour ou tu va lui demander de te décorer ne seraisse que 100 ruche, je pense que c’est elle qui risque d’essaimer.
J’espère bien que ma reine n’essaimera pas
Beau boulot, j’ai fait pareil, j’ai retapé 3 ruches, j’en ai profité pour rajouter une casquette au dessus des planches d’envol.
On te croit sur parole (je ne suis ni Tom ni Thomas
), mais une petit photo serait bienvenue quand même
?
Bonjour à tous,
J’ai une des ruches qui est vrillée des idées pour la remettre à plat ???
MerciPas d’idées ?????
As-tu essayé de la remplir avec des cadres pour voir s’ils rentrent correctement ?
Bonjour,
Pas de soucis pour les cadres mais quand je pose la hausse sur le corps elle touche à2 points en diagonale.
Donc actuellement j’essaie de la remettre à plat et pour ça je l,ai mise dehors avec du poids dessus.(je mettrai une photo ce soir)
Bonne journéej’espère pour elle que tu restera en amateur et que tu passera pas en pro ou semi pro ,car le jour ou tu va lui demander de te décorer ne seraisse que 100 ruche, je pense que c’est elle qui risque d’essaimer.
Mais non, elle va faire comme tout le monde : elle va standardiser le matériel pour rationaliser la production : pochoirs, peinture au pistolet, fabrication à la chaîne… peut-être une série limitée le jour de l’anniversaire de Vincent pour lui faire plaisir
?
Bonjour,
Pas de soucis pour les cadres mais quand je pose la hausse sur le corps elle touche à2 points en diagonale.
Donc actuellement j’essaie de la remettre à plat et pour ça je l,ai mise dehors avec du poids dessus.(je mettrai une photo ce soir)
Bonne journéeBien humecter le bois pendant un ou deux jours .
Mettre des poids ou des serre joints que l’on visse un peu chaque jour .
Bien laisser sécher .
Ohhh quand je vais lui expliquer ça et commencer a lui faire une chaîne de montage elle va être ravie
Un grand merci pour ta réponse je met une photo de ce que j’ai déjà fai depuis ce samedi
Pas certain que cela suffise… Une fois le bois sec il risque de reprendre sa mauvaise forme…
Lorsque j’ai eu ce souci (sur des éléments de ma fabrication…et même d’autres acheté…) j’ai collé une fine lamelle coupée en biseau que j’ai ensuite poncé délicatement…Je me demande parfois si ça vaut le coup tellement on passe de temps à rectifier… On aurait fait deux ou trois ruches pendant ce même temps…
Sur celles que je fais, je dévisse et je recommence l’assemblage…et parfois ça ne va toujours pas parfaitement…d’où la solution (boiteuse…) de la lamelle recollée…
Si tu as su faire un côté…tu dois pouvoir faire les 4…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.