2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,
      J’ai récupéré un essaim il y’a exactement 4 semaines, au début le temps était chaud, trés chaud, j’ai commis l’erreur d’enrucher dans une ruche dadant 10 cadres avec des cires gauffrèes (je ne dispose d’aucun autre matériel).
      Le temps est tout pourri (sic)3 jours aprés j’ai donc commencé à nourrir.
      J’ai aussi réduit l’entrée à 2 cms de large pour limiter les déperditions.
      L’essaim est de moins en moins actif, pourtant il y’a une semaine elles rentraient environ deux fois sur 3 du pollen, et j’ai vu une nettoyeuse sortir une larve morte.
      Question: quand les butineuses nouvelle génération commencent elles à sortir?
      Sachant que le temps est trés froid (11 à 16 degrés) je ne veux pas toucher a la ruche et je n’aie que du matos neuf.
      D’avance, merci

Rang: Butineuse

il ne faut pas être trop pressé,la reine après essaimage ne repond pas tout de suite et vu le temps dégue ,le pollen n est pas rentrer à gogo,donc pas grand chose pour faire de la nourriture pour la reine et surtout pour les futures abeilles.normalement tout va s arranger cet jours ci,le soleil est enfin annoncé pour plusieurs jours.il faut 6 semaines pour faire une butineuse …moins quand c est urgent,alors patience.une petite visite de contrôle quand même pour voir si la reine est encore en vie.c est quand même la vieille reine qui est partie de la ruche souche.a++++joce des abeilles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture