11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Gardienne

J’ai quelques languettes de thymol et un bidon de Varromed vide. J’ai placer ses déchets dans un sachet hermétique ou dois je les amener svp?
      N’ayant rien trouvé sur internet face a cette problématique de déchets , je pense malgré tout qu’il doit bien exister une filière qui s’occupe de ça. Pourriez vous me l’indiquer ou me dire se que vous faites de ses déchets.
      Merci

Rang: Reine
        Nb de ruches: 70
        15 pts

A ma connaissance, il n’existe pas de filière au niveau apicole pour l’élimination de ce type de déchets .
        A voir si du côté des fournisseurs il existe quelque chose …
        Pour les dechets phyto en agri c’est Adivalor qui s occupe de ça, mais c’est pas évident et souvent très contraignant.

2 pts

je les amène en déchetterie, dans un paquet avec le nom de la molécule marqué dessus.

Rang: Nourrice

Dans le Lot, c’est le GDSA qui s’en occupe….

Rang: Gardienne

Merci pour vos réponses. Dans la viti c’est le fournisseur qui récupère juste pour infos.
              Je vais voir du coté du GDSA du Gard sinon je prendrais l’option de la déchetterie.

Rang: Butineuse
                Nb de ruches: 3
                17 pts

Bonjour,

Oui, les agriculteurs recyclent dans les collectes d’Adivalor les emballages vident rincer et égouter, les ficelles des ballots de paille et foin, les bâches plastique….
                Des collectes on lieu 2 fois par an. C’est d’ailleurs la coopération qui recycle le plus de déchets et la mieux organisée de France je crois….ils sont pas toujours les plus mauvais…
                Ils ont peut étre la possibilitée de vous communiquer les dates des collectes et les lieux de dépots, cela serait mieux que les déchetteries !

Dans tous les cas, là, il faudra que l’on se prenent en main nous aussi pour cette gestion, on ne peu que faire mieux pour tout nos regets !!!

Dans le Lot, c’est le GDSA qui s’en occupe….

Idem dans le Tarn, je prend mes produits au GDSA et ils ont une poubelle dédiée, chaque année, à l’A.G.

Je viens de voir que GDSA du Gard vient de mettre en place le recyclage mais seulement pour les produits achetés chez eux a condition d’être adhérant. La vente (sauf erreur de ma part) s’effectue si l’on a cinq ruches minimum . J’en ai trois cette année donc impasse. Si un Api du Gard a des infos je suis preneur.

2 pts

Je te répète que les déchetteries les acceptent, tu n’en as pas une vers chez toi ?

2 pts

J’irais voir en déchetterie merci pour l’info. les vetos et pharmacies ont une poubelle dédiée mais si tu ne les a pas acheté chez eux …

Rang: Faux bourdon

[attachment=14282]20200605_151339[1].jpg[/attachment]

Moi j’ai amené toutes mes lanières usagées que je stockais depuis quatre années à Icko qui m’a donné un reçu.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture