Bonjour.
J’ai récupéré un essaim hier et je l’ai transféré dans ma première ruche, mais malheureusement il y avait une ouverture que je n’avais pas vue dans la ruche. Je suis un peu dégoûté…
Il y a déjà des rayons (récupéré de l’essaim) dedans, tout ça…
Les abeilles se sont échappées ce matin et volent actuellement tout autour de la ruche.
Savez-vous s’il existe un moyen de les attirer à nouveau dans la ruche?
J’ai mis de l’attire essaim et elle se réoriente doucement, mais je ne sais pas si ça va suffire…
Salut. Un trou dans ta ruche ? Et tu ne l’avais pas vu avant ? As tu mis dedans quelques cadres etirés ? Si elle tournent autour,c’est peut etre pas si grave si la reine est bien a l’interieur ! (je me moque pas, mais tu as bien la reine ?
) Donnes plus d’info,on est là pour t’aider.

Alors ce n’etait pas un trou dans la ruche, c’était le toit de la ruche qui n’était pas le bon, les dimensions n’étaient pas tout à fait les mêmes et il y a eu un interstice.
L’attire essaim a finalement fait son boulot, elles sont toutes retournées dans leur nouvelle maison… Ça marche du tonnerre!
Merci beaucoup pour votre réponse. 
Super
!Bon courage pour la suite.
Au fait,Tu veux pas remplir la fiche de ton profil, c’est toujours sympa de savoir a qui on répond ! 
Bonjour
Si les abeilles rentrent par plusieurs endroits ce n’est pas grave elles travaillent même mieux mais ça augmente le risque de pillage par les voisines