6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

Bonjour.
      J’ai récupéré un essaim hier et je l’ai transféré dans ma première ruche, mais malheureusement il y avait une ouverture que je n’avais pas vue dans la ruche. Je suis un peu dégoûté…
      Il y a déjà des rayons (récupéré de l’essaim) dedans, tout ça…
      Les abeilles se sont échappées ce matin et volent actuellement tout autour de la ruche.

Savez-vous s’il existe un moyen de les attirer à nouveau dans la ruche?
      J’ai mis de l’attire essaim et elle se réoriente doucement, mais je ne sais pas si ça va suffire…

Rang: Larve

Salut. Un trou dans ta ruche ? Et tu ne l’avais pas vu avant ? As tu mis dedans quelques cadres etirés ? Si elle tournent autour,c’est peut etre pas si grave si la reine est bien a l’interieur ! (je me moque pas, mais tu as bien la reine ? :oops: ) Donnes plus d’info,on est là pour t’aider.
        ;)

Rang: Oeuf

Alors ce n’etait pas un trou dans la ruche, c’était le toit de la ruche qui n’était pas le bon, les dimensions n’étaient pas tout à fait les mêmes et il y a eu un interstice.

L’attire essaim a finalement fait son boulot, elles sont toutes retournées dans leur nouvelle maison… Ça marche du tonnerre!

Merci beaucoup pour votre réponse. :)

Super :woohoo: !Bon courage pour la suite.

Au fait,Tu veux pas remplir la fiche de ton profil, c’est toujours sympa de savoir a qui on répond ! ;)

Rang: Reine
                1 pt

Bonjour
                Si les abeilles rentrent par plusieurs endroits ce n’est pas grave elles travaillent même mieux mais ça augmente le risque de pillage par les voisines

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture