- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Courage nanou si il y a des cires gaufrees fraiches elles vont sentir l odeur et devraient rentrer tt seules
Place l entree de la foirchette :D au contact de la grappe o sol
Sort un cadre gaufre et pose le en douceur sur la grappe et recupere le plein d abeilles dix minutes apres et place le dans la foirchette et laisse faire
Pas de miel meme la petite cuillere surtout
Si elles rentrent pas sort le couteau
Bonne chance
J’ai laissé la ruchette devant les zaza et mis un drap blanc mais rien ni fait faut il collé la ruchette contre l’essaim hier elles ont passé la nuit dehors et aujourd’hui il fait du vent et 12 degrés encore merci pour les infos j’espère que ça va marcher
Coucou c’est encore moi si la reine est au sol dans les herbes pensez vous qu’elle puisse aussi rentrer dans la ruche ?
Encore une histoire d’essaim, et celle là je ne men lasse pas…
:D
ça me rappelle la cueillette de mon 1 ° essaim de l’année , parti sous la pluie ,tombé dans l’herbe alors qu’il tombait des cordes .
j’ai mis une ruchette sur un morceau de drap sous une ruchette ,j’ai enfumé ,rien a faire ,au bout d’une heure et demi sous la pluie et la grêle rien a faire ……..trempée .j’ai perdu patience ,ça a fini ” au râteau et a la balayette ,aprés en avoir poussé un petit groupe dans l’entrée de la ruchette ……..tout le monde a suivi en 15 minutes l’opération etait terminée .
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |