7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Reine

Bonsoir
      J’ai récupéré pas mal de vieilles hausses HS mais les cadres contiennent encore de la cire ( certes bouffée )
      Que vaut cette cire ? Juste pour les bougies ou refaire des feuilles ou autres?
      Merci d’avance
      Kaki 8-)

Max
        Rang: Butineuse

Salut,
        Perso quand je sais pas d’où ça viens je n’en fait surtout pas des feuilles, vu les produits utilisés par le passé contre varroa ou le stockage…
        J’aurrais même pas envie de bruler ça en bougie dans ma maison, mais ce n’est que mon avis ;)
        A+

Rang: Reine

Comme Max, en plus de l’origine, je vais faire un jeu de mot… pour les bougies, avec le gaz que tu vas utiliser, est ce que le jeu, en vaut la chandelle ?

11 pts

Bonjour,

@kaki
            , dommage que la plupart des meubles actuels soient en bois synthétique, sinon, c’était super pour faire de l’encaustique ! :)

@richard
            , tu fais bien d’annoncer tes jeux de mots, dès fois qu’on soit mal réveillés ! :woohoo:
            :kiss:
            Bonne journée
            @+

OK j’ai bien compris le risque.
              Là ce ne sont quand même que des hausses , il n’aurait du y avoir aucun produit….. :whistle:
              Oui …..j’ai bien utilisé “aurait”
              Ceci dit le matériel n’a plus servi depuis 1991 donc du produit….. Elles n’en ” auraient ” pas bouffé énormément….
              Bon……pour le principe de précaution, je cramerai tout .
              Comme ça, pas de mauvaises surprises .
              Merci à tous
              8-)

Rang: Gardienne

Bonjour kaki.
                Moi, je les ferai fondre au cerificateur solaire puis moulé en bougie. 8-)

moi mes vieux cadre de corps la cire je la donne a un pote qui fait du tire a l’arme ancienne il enduit ses balles avec et un peu de de paraffine

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture