- Ce sujet contient 45 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Suite a ta photo nico 14
pour moi j’aurais rapprocher la ruche d’une dizaine de centimètre pour que le bord du plateau soit contre ta boule d’abeille. Tu pousse légèrement et elle rentre toute seule. Car j’ai l’impression que ta reine est rester dans l’herbe
Par contre sur ta photo on voit une porte blanche , tu as fermé la ruche car pour empêcher la reine de sortir c’est la porte beigeJ’avais pas la bonne grille, ce matin je l’ai enlevé et avec une balayette je les ait pousser vers l’entrée, j’espére avoir mis la reine. Dans celle ci j’ai mis un cadre de miel et enfermé dans le noir, pour celle de la cheminée, elles n’ont rien, que des cadres neufs et j’ai pas pensé à mettre un couvre cadre nourrisseur, ca craint de l’ouvrir pour en mettre un? elles sont enfermées depuis hier soir, ou je les nourri que demain soir quand je les ressort?
Demain, après 48H je ressortirais mes 2 ruches, le mieux est vers 16H ou à la tombée de la nuit? Si je n’est pas les reines je le verrais aussitôt ou devrais je attendre de voir si présence de couvain plus tard? Si pas de reine je peux les transférer dans une de mes ruches déjà colonisé? Si oui je fait comment? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous, visite de mes ruches, une à bien essaimée, mais heureusement encore beaucoup de monde, j’ai detruit 5 à 6 CR et gardé 2. Par contre par rapport aux autres, le temps de faire la visite beaucoup se trouve sur les parois extérieur et rentre difficillement, est ce le signe d’une ruche sans reine? Vont elles rentraient? pas de risque qu’elles aillent voir ailleurs?
Voici la photo mais déjà là, elles se sont pas mal rentrée
Voici mes deux essaims recuperé samedi, donc la nicot c’est celle que j’ai récuperé sur ma cloture prés de mon rucher, surement de ma ruche essaimé, beaucoup d’activité, vol d’orientation? je pense. La bleu c’est celle de la cheminée, beaucoup moins d’activité, j’ai regardé à travers le plexiglass elles sont regroupé sur 3 cadres au fond de la ruche. Cela veux t’il dire une reine ou je doit attendre pour voir si couvain? J’ai nourie les deux au sirop 50/50
La ruche bleu, celle de la cheminée est resortie au bout de 30 Mn, je l’ai recupéré de poteau en poteau chez moi
salut
si tu te fais les questions et les réponses !!
pas la peine d ouvrir un post !!!!
a+Non pierro, je demande car j’en sais rien donc confirmation par expert, et la ruche qui c’est rebaré, j’en fait quoi? car au bout de 48 h dans le noir elle est ressorti aussitôt, l’autre que j’ai recupéré dans mon jardin a l’air de rester. Ma souche maintenant que j’ai enlevé CR sauf 2 je l’ouvre plus pendant combien de temps? Merci pierro
une question sans réponse pierro, si j’ai laissé 2 CR alors qu’une nouvelle reine etait deja né, vas t’il y avoir de nouveau essaimage de ma ruche?
Oui il y a de forte chance Nico
Et si t’avais un cadre de couvain sa aiderait à quelles ne repartent pas
si tu les avait enfermé au noir avec les bouteilles
elles vont peut etre faire du menage !!! a+
j’en ai pas de bouteilles, sauf les vides
Bonjour, aujourd’hui j’ai ouvert ma ruche nicot (essaim que j’ai récupéré après essaimage), elles sont sur 2 cadres recto verso bien remplie, je l’ai sortie du noir lundi soit 6 jours, elle a essaimée samedi soit 8 jours. La reine devrait commencé de nouveau à pondre ou je dois attendre encore un peu?
Bonjour à tous, j’ai ouvert ma ruche nicot (essaim recupéré), mes abeilles sont toujours sur 2 cadres dont un que j’avais mis( cadre de miel du printemps que j’avais mis au congel) ce cadre provient d’une ruche, je l’avait hoté pour mettre un neuf et faire de la place à cette reine. donc aujourd’hui ma ruche nicot a plus que la moitiée de ce fameux cadre de miel je pense que j’ai merdé quelque part et qu’il n’y a pas de reine et qu’elles reste juste pour le miel, je viens donc d’inserer un cadre de couvain d’une autre ruche( couvain operculé, certaines alvéoles avé aussi comme des petits asticots donc larves mais j’ai pas reussi à voir si j’avais bien des œufs de – de trois jours.) Votre avis me serai tré utile. Merci
salut
ton essaim avait donc une reine vierge !!
apres 15 jours si y a pas de ponte c est mort !! des fois si mauvais temps qui retarde la fecondation ca peut prendre 3 ou 4 jours de plus !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.