- Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lenazu, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Bonjour,j’ai déjà fait 8 kg mi-mai et hier 12kg, pensez vous que j’aurais encore 12kg fin août ? ( C’EST une ruche dadant 12c) avec 2 hausses,je suis en Picardie
Alors l’ami ,que vois tu venir ? dis nous tout !
piacardie a dit ” encore une hausse tu ferra mon amis”
Non mais t’es sérieux avec ta question?
:)ry:
Bonjour
Je comprends mal la question. Une hausse dadant pleine, c’est 18 kg facile. Tu en as mis 2 donc ,pleines c’est 36 kg . Or, à l’heure actuelle tu viens de récolter 12kg ; ça veut dire qu’elle était loin d’être pleine. Quel était l’intêrêt de récolter maintenant, et de mettre 2 hausses vides en espérant seulement 12 kg de miel. Moi, j’aurais laissé la hausse et rajouté la deuxième pour tout récolter fin août. Chez moi, à l’ heure actuelle, il m’est impossible de dire ce que je récolterais dans 2 mois, à supposer que je récolte quelque chose cette année. Les tournesols font 10 cm de haut, mais on ne sait jamaisDemain je remet la deuxième hausse que j’ai extrait (12kg) la première avait que 3 cadres opercules donc j’attends fin août
une réponse à la normande ira bien:
pt’etre bien qu’oui, ou pt”etre bien que non!!!!as tu compris ce qui permet aux abeilles de produire du miel?
si oui tu as la réponse!!!!
si non, tu as encore un peu à apprendre!!!!
picoutyBonjour,
Bin quand même !
Vous avez oublié le proverbe indien ?
“Quand homme blanc gratter souvent ses ruches, miel couler comme le bras !”
Désolé !
Bonne récolte malgré tout !
@+Bonjour,j’ai déjà fait 8 kg mi-mai et hier 12kg, pensez vous que j’aurais encore 12kg fin août ? ( C’EST une ruche dadant 12c) avec 2 hausses,je suis en Picardie
Normalement la saison est finie en picardie : pas de tournesol, pas de sarrasin, fleurs sauvages et fruitiers finis. Donc tu fais lecher tes hausses, tu mets tes lanières dans la foulée, et prochaine récolte printemps 2019.
Bin moi, je viens de faire le tour et j’avoue que cette semaine, on sent bien la manque d’eau
C’est dommage, j’ai encore au moins 1 semaine à 10 jours de trefle, l’origan sauvage est superbe et nombreux cette année tout comme la mente aquatique mais cela ne fait que mielloter, on manque d’eau et c’est un comble pour la Picardie.
Perso, je laisse les hausses jusqu’à fin du mois, je fais les derniers EA avec mes RF de mes NUCS et je traite puis direction la Savoie pour des vacances méritéesSi tu vas en Savoie Lenazu, tu passes à côté de chez moi
tu viens ou en Savoie ? on embauche
A Bourg-en-Bresse, je coupe direction Genève et je sors de l’autoroute sur Sallanches.
Je vais entre Sallanches et Albertville mais j’évite de passer par Lyon pour des questions évidentes de fluidité de voyage sauf si je passe dire bonjour à de la famille mais tout n’est pas encore calé…Cette année, c’est vacances tranquille à la montagne mais l’année prochaine, j’espère pouvoir aller en Corse, ce n’est pas le même budget mais l’année prochaine, je ne prévois pas d’investissements apicoles, juste du plaisir en famille
tu viens ou en Savoie ? on embauche
Bon, je vais être plus précis, je vais sur un col, Les Saisies sur la commune d’Hauteluce
Ce n’est pas mon secteur dommage pour l’embauche
Dommage pour moi surtout car je pense qu’il y a beaucoup à apprendre en te rencontrant
Salut Len,
Et t’amène pas 2 ruches pour faire un peu de miel de Savoie pendant tes vacances ?
@+Salut Len,
Et t’amène pas 2 ruches pour faire un peu de miel de Savoie pendant tes vacances ?
@+C’est soit les 3 gosses, soit 2 ruches mais ma femme ne m’a pas laissé le choix…
il y a 7 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBin moi, je viens de faire le tour et j’avoue que cette semaine, on sent bien la manque d’eau
C’est dommage, j’ai encore au moins 1 semaine à 10 jours de trefle, l’origan sauvage est superbe et nombreux cette année tout comme la mente aquatique mais cela ne fait que mielloter, on manque d’eau et c’est un comble pour la Picardie.
Perso, je laisse les hausses jusqu’à fin du mois, je fais les derniers EA avec mes RF de mes NUCS et je traite puis direction la Savoie pour des vacances méritéesSalut lenazu, tu fais tes EA sur combien de cadres ?
Piochés ds différentes colis ?
Ça t’amène tes colis sur combien de cadres du coup ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.