• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Furymike, le il y a 14 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Larve

Bonjour,

Voilà ma première vraie récolte de miel,
      Une de mes hausses est quasiment pleine (à peine 3 cadres non operculés > 1.5 de chaque côté).
      J’aimerais savoir si la technique que je pense employer est bonne : j’ai posé une seconde hausse sous la première qui est pleine en attendant qu’elles operculent le restant des cadres. Puis d’ici quelques jours j’utiliserai un chasse abeille entre les deux hausses.
      Mais est-ce que les abeilles ne risquent pas de ne plus s’occuper du haut ? et aussi ne vont-elles pas déplacer le miel vers le bas ? (je précise la seconde hausse ne contient que des cadres cirés).

Rang: Larve

moi c’est ce que j’ai fais pour le tournesol l’annee derniere mais sans le chasse zaza :P
        cette annee sur le colza j’ai rien nada :x de colaire j’ai fais une division cette apres midi sur l’une des deux l’autre avec la hausse on verra bien mais bon c’est quant meme la fin dans le gers du colza :S

Rang: Larve

déjà la fin ! nous il est en pleine floraison en Lorraine.
          ça me rassure un peu dans ma méthode merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture