- Ce sujet contient 63 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années et 4 mois.
-
vous êtes qui,vous connais pas,sortais de chez moi ou j’appelle la police
C’est ça, l’accueil normand ?
Si j’en trouvais tu pourrais passer en boire une bolée à la maison, mais par ici y’a dégun qui connaît
!
il yen a encore qui vont se demander ce que eut dégun en provençal
Voui, excuse : “dégun = personne”. Comme dans le film où “Personne”, c’est quelqu’un :).
J’en ai parlé à dégun = je n’en ai parlé à personne.Pierrot va encore nous dire qu’on refait le bistrot à Pagnol
.
je connais très bien ce mot FRANZ, et pour BARBI et GEGE la farigoule c’est quoi
:ohmy: parait que ça fait du miel parfois
J’en ai goûté une fois mais j’étais déçu
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCa y est j’ai mis en pôt ce soir en famille, content comme tout. Ce soir au dessert c’était yaourt au miel
Farigoule=thym
BLAIREAU bien vue
et la farigoulette
heureusement que tu est là BLAIREAU,
nos provençaux
He ho laisser nous le temps hier c’etait l effondrement dans le lit
Pour une nuit ou je taille le fofoLa farigoulette ? Bin ca sert en cuisine c’est une aromatique
A part ca… la cuisine et moi…..
c est pour ca que je ferais des saucisses et grillades avec de la farigoulette promis
ça fait du miel aussi, tu en as plein autour de chez toi BARBEMIEL
Les acacias fleurissent, on doit extraire la moutarde en vitesse !
Petit contrôle à l’instant:
4 ruches avec 6 cadres et 2 ruches avec 3 cadres.
Total: 30 cadres à extraire
*smiley saute de joie*ça fait du miel aussi, tu en as plein autour de chez toi BARBEMIEL
J ai pompe sur le net c’est la sariette
Non autoir de moi tu verras il y a pleins d’arbres de judee
L annee dernière, elles ont longuement travaillé dedans
aussi quand j ai vendu quelques pots j’ai dit aux gens que c’était le miel du petit Jesus
alors tu pompes comme ça
emphanguer, peut être que tu le connais celui laJ ai pompe sur le net c’est la sarriette
Que nenni messire, la sarriette en provençal c’est “lou pebre d’ase” (le poivre des ânes). C’est délicieux
(…)
emphanguer, peut être que tu le connais celui laEncore un mot charmant à inclure dans le glossaire, que j’espère tu as prévu, en fin de ton futur ouvrage ! :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.