9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Nourrice

bonjour, quelqu’un peut-il me dire quand je dois faire ma 1ère récolte de miel d’acacia en sachant qu’ils sont en fleurs depuis 1 semaine? (picardie) je précise que c’est la 1ère fois que je récolte au printemps et que j’ai 1 hausse pleine de miel alors j’ai rajouté une 2èm y a 4jours , j’ai aussi pensé a préparer un chasse abeille (à mettre la veille je crois)?

Rang: Reine

Désolé, je n’ai pas de spot d’Acacia dans mon coin…

Par contre, 2 hausses en une semaine sur une ruche, il a bien marché, bravo à toi :)

Rang: Faux bourdon

Je suis pas sure d avoir bien compris
          Tu as déjà récolté ta première hausse de printemps et tu es à 2 hausses d acacia ou tu as 1 hausse pleine de printemps et par dessus tu y mets une deuxième hausse pour l acacia?
          Et quel département en Picardie?

Nb de ruches: 15

Ps désolé rien à voir, mais vous avez une adresse d’un syndicat près de beauvais ? C’est pour un pote….
            Je ne me souviens pad de toute mon enfance le long de l’Oise et ailleurs avoir vu de gros spots à acacia !

Rang: Nourrice

oui je suis de l’oise (compiègne), les acacias sont fleuris depuis environ 8 jours et ma première hausse est pleine et pas encore récoltée, j’ai donc remis une 2 èm hausse ,mais ma question est :quand est-ce que je dois faire l’extraction de la 1ère hausse? dois je attendre la fin de la floraison des acacias?

17 pts

salut
                tu peut attendre de tout recolter en fin de floraison et operculé!!
                l acacia ne fige pas !!a+

Si tu veux dire que ta première hausse c est déjà de l acacia. Ben tu récolteras tout à la fin de la floraison d acacia. Là on est sur les précoces et les autres commencent leur floraison
                  Si la météo le veut bien ça va durer une quinzaine encore.

lre
                    Rang: Nourrice

Pour arnopeche:
                    http://oiseapicole.wifeo.com/

Il y a un rucher école qui est hébergé par l’école d’ingénieur en agriculture.

Ok pour la Picardie et ailleurs ??
                      Chez moi en Pays de Loire, çà pisse, çà pisse, hallucinant !!!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture