- Ce sujet contient 120 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années et 11 mois.
-
A propos de récolte, puisque c’est le sujet…
J’ai pu récolter un peu plus de 15 kg cette année. Un record pour moi.
il y a 10 annéesRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptCourage flo va zi a midi plutot que le soir elles defendent en ce moment
défendent… le mot est faible
très nerveuses sur certaines ruches
surpopulation, canicule, recolte faite et des frelons qui tournent autour elles sont sous tensionPeu être un peu de manque de nourriture ? J ai nourri un peu et je trouve ça va mieux
A propos de récolte, puisque c’est le sujet…
J’ai pu récolter un peu plus de 15 kg cette année. Un record pour moi.
Bravooooo Nounaaaaa trente pots de miel de un demi kg
Fait gaffe a qui tu les donnes, parce que apres chaque annee on se sent obliger de continuer. Rire
moi aussi pas loin de Nouna concernant la recolte
qui etait tres modeste 3kg par ruche
mais pas de probleme, on augmente le prixRecolte aujourdhui 24 kgs avec 3 ruches !!!
L an dernier 22,5 kgs avec 2 ruchesBonjour, j’ai procédé à ma première récolte de trois ruches ce samedi.Bilan 75 kilos. J’ai l’impression comme le disait Barbemiel que c’est une super année car sur trois ruches deux ont pourtant essaimé fin mars et la troisiéme est un mix des deux premières, que je trouvais encore trop fort malgré tout, plus un petit essaim récupéré. Une bonne année.
Et oui té bedouine, c est LA super année bagasse
Felicitation prépare les bien avec de la farine de sardine pour l hivers
j en suis a 32 kgs et j ai encore une hausse. Et ce pour deux ruches productrices, je suis ravie
David,
moins que l’année derniere, tu sais pourquoi?Six ruches en production, 190kg cette année.
Et ceux qui ont monté leurs ruches au sapins doivent être aux anges !!
Tu les montes en montagne du coté de Calmazel ou de jeansagneres?
Pour moi, année extraordinaire avec 175 kg pour 4 ruches dont 69kg pour l’uned’entre elles.
CHALMAZEL
Je ne fais pas encore de transumance. Je reste sur mon village à 450m et sur un lieu dit à 750m.
Le rucher école était au col des Pradeaux, là c’est la montagne !
David,
moins que l’année derniere, tu sais pourquoi?Les 2 premieres ruches dadant m ont fait pareil que l an dernier. La premiere 10 kgs, la 2eme 12kgs.
La 3 eme est issu d un essaimage. Elles ont batis 4 cadres de hausse uniquement, par contre beaucoup de miel dans le corps. La reine a un an dans celle la, 2 kgs recuperé, et mes autres ruches, issu d essaimages de cette annee, non pas bati completement dans le corps.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.