- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Bonjour,
Finalement mon EA n’ayant pas fonctionné (elles ont virées les CR et je n’ai pas de ponte à j+23 et les cadres sont complètement vides à par deux remplis sans place pour la ponte, je nourri donc)
Je suis donc à la recherche de deux reines fécondées, au moins une de type noire, l’autre ça m’est égal c’est de la locale pour remplacer une reine qui n’est pas vigoureuse. Quelqu’un connaîtrait une adresse (par MP) ? Je voudrais éviter l’importation et la buck mais ça semble difficile apparemment.Sinon j’ai trouvé ça : site web, quelqu’un connait ? Ça me paraît plus cher que la moyenne, qu’a t-il de particulier ? Du fait de la qualité du site web ça me rebute un peu, mais si quelqu’un connaît de nom ça m’ira.
Autrement pour la méthode d’introduction, je rechercherais sur le forum la méthode ispat avec le papier d’alu, certains mettent du whisky, est-ce valable ?
Merci pour votre aide !
23j après EA ou après intro CR? Si EA c est plutôt 30j si CR de 10j tu gagnes 10j…
Naturapi est réputé sérieux sur le forum.Je confirme pour “Naturapi”, c’est top. J’ai reçu 2 reines fécondées et mes colonies sont très bien reparties
Tu seras un peu surpris de recevoir ces reines dans une enveloppe banalisée; ça fait bizarre, surtout pour la factrice lorsque je lui ai dit qu’elle avait servi de “carrosse royal”
Ne tardes pas pour la mise en place à la réception et suis bien le protocole de “ispat” avant et pendant l’introduction- (Aucune indication de la part de l’expéditeur). Tu dois retrouver ça facilement sur le fofo. Tu les recevras dans 3 semaines environC’est un peu long…
Bonne chance à toi et à tes zazas!
BB
23j après EA ou après intro CR? Si EA c est plutôt 30j si CR de 10j tu gagnes 10j…
Naturapi est réputé sérieux sur le forum.23j après éclosion…
oué donc 30j après commande, c’est long ça. Sinon personne ne connais car je peux en avoir sous 5j apparemment.
Bonjour,
J’ai commandé une reine fécondée, frère Adam, au Rucher D’Escoublac.
Je dois la recevoir demain matin.
Expédition sous quelques jours (ils expédient le lundi et le mardi, pas après pour être sûr que tu recoives l’enveloppe sans qu’elle passe le WE à la poste.
Je dirais ce que ça donne à réception.il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreIdem Naturapi sérieux
Bonjour à tous
Pour ma part je commande au rucher Abeilles du val de Drome.
Sympa, rapide et pas cher
Pas de BFJ’ai bien reçu ma reine BF fécondée ce jour, en cagette d’introduction NICOT, avec 6 accompagnatrices.
Bonjour à tous
Pour ma part je commande au rucher Abeilles du val de Drome.
Sympa, rapide et pas cherJe confirme sur toute la ligne
En plus, tenez-vous bien, il est pro en Warré… il aurait plein de trucs à partager mais il n’a pas le temps de venir faire la causette sur le forum.
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreje lui en ai commandé une aussi cette année, Monsieur très sérieux !
Merci à tous !
Je vais en commander au monsieur des Abeilles du val de Drome, ce n’est pas des abeilles de “race”, mais il les sélectionne sur des critères de rusticité, nettoyeuses, etc… Ce qui me va bien ! De plus c’est de la Française, donc je me dis que même si elles sont du sud elles ne seront pas trop dépaysées par la faune des alentours.
Après j’aurai bien tenté la locale du Gâtinais/Sologne, mais ça semble trop compliqué pour en avoir, et compromis pour cette année, il vaut mieux acheter les essaims hivernés, mais semble t-il qu’il faut réserver longtemps à l’avance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.