6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,
      J’ai sur mes ruches (pour la période printemps/été) des nourrisseurs ronds que j’ai hérité de mon père. Ce sont des nourrisseurs en aluminium a poser sur le couvre cadre. Je n’arrive pas a en retrouver à l’achat. Sait-on jamais ?…Je lance un appel : Si vous connaissez une marque, un fabriquant de nourrisseur alu ? Pourriez-vous me faire suivre l’info.

Pourquoi aluminium ? C’est plus durable et renouvelable par rapport au plastique. Et mon expérience m’a montrée que ces nourrisseurs plastiques ne vieillissent pas si bien que ça…

Voici a quoi ressemble les nourrisseurs aluminium :

Rang: Reine
        17 pts

bonjour nisagnel
        le reglement demande de faire une petite presentation au groupe qui repond sur le forum !!
        et ta situation géographique pour plus de precisions dans les reponses !!
        sur l index a chaque categories il y a un post presentation !!
        ton post sera déverrouillé apres !!
        a+

Hormis éventuellement à l’étranger, tu n’en verras pas sur un site français à mon avis
          L’avantage du plastique ( même si je suis plutôt contre) c’est que ça peux passer à la soude
          Alors que l’alu :S

9 pts

Et franchement gardes les nourrisseurs que tu as déjà, mais pour du durable et renouvelable … du bois ?

Bon y’a de la cire micro, mais tu peux la remplacer par de la cire.

Vous oubliez que aluminium est interdit en alimentaire !

(Aussi, plus de casseroles, poêles, etc… en alu)

Rang: Oeuf
              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture