- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
neurone04, le il y a 13 années et 10 mois.
-
Bonjour
Je recherche le nom d’un livre que j’ai feuilleter vite fait dans une brocante pres de chez moi.
Il vaut une 15ene d’euros, pas tres épais la couverture à plusieur photos
Et à l’intérieur il y à des plants de ruches et vers la fin il explique les différente façon pour faire des divisions avec beaucoup de schémas
Je ne l’ai que survolé en me disant, je le prendrant en revenant sauf que j’ai zapé et maintenant je regrette un peut.
Si vous connaissé le titre et ou je peut le trouver…
ps : amazone pas trouvé
Merci d’avance à celui ou celle qui pourras m’éclairer…
Je pense qu’il s’agit du livre de G.GROLLIER ” Fabrication des ruches et conduite des divisibles ” Surtout axé sur le modèle Dadant. Il n’est plus édité à ma connaissance.A+
Oui je pense aussi à ce livre aussi ,je l’ai scanné en pdf mais je ne n’ai pas le droit de le publier .
Il est épuisé ,on ne le trouve nul part ,j’ai construit toutes mes divisibles langstroth et adopté ses méthodes de conduite d’après ce livre ,depuis 1980 !Bonjour
Je pense pas que ce soi ce livre, car celui que j’ai vu était récent, il était étiqueté en euros
Mais ça serait un livre un peut dans le meme genre mais surement moins détaillé car de mémoire il était pas tres épais.Merci pour l’info, maintenant quand je passe devant un stand ou il y a des vieux livres, je m’arrete…;)
L’original de Grollier a 109 pages … Sinon il y a “Conduite de la ruche Langstroth” de Snelgrove Ed 1948 . A+
Bonjour
Je viens enfin de trouver le livre que je cherchais.
Il sagit de : “Le rucher pas à pas”Dailleur c’est un livre que je conseille fortement pour débuter dans l’apiculture sans trop de moyen.
Déja le livre n’est pas tres cher, une 15ene d’euros, tres clair rapide à comprendre bien illustré et n’aincite pas à acheter forcément 15 milles truc pour pouvoir pratiquer.Apres c’es pas le traité rusticat, mais bon c’est pas le meme prix non plus8-)
ps : je ne suis pas sponsorisé par l’éditeur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.