- Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeuneapi, le il y a 9 années et 5 mois.
-
t es sur que c est pas le sirop !!!a+
Non non y avait une légende ss la photo
La fève Excellent
Ho la il s en est passe des choses entretemps
Sinon pour revenir sur le sujet la recherche de la reine a la jedei
Vous ouvrez la ruche doicement sans fumee,
Vous passez la mains sans gants doucement au dessus des cadres et vous regarder de quelle travee l abeille sort pour vois piquer
La reine est la parait ilMoi elles sortent toutes de toutes les travées
je recherche la reine ,si la colonie est bordonneuse avec une reine qui pond des oeufs non fecondé,reine agé ect….
Idoughi, pourquoi rechercher la reine d une colonie bourdonneuse ?
Tu as toutes les chance de perdre ton temps
Si la colo est bourdoneuse c est souvent qu il n y a plus de reine non?tu te trompe ,tu peu avoir une reine qui pond des oeufs non fecondé,
Tout à fait idoughi
J’en ai débusqué une aujourd’hui
Les signes du colonie bourdonneuse avec reine arrhénotoque ne trompent pas : la colonie est calme et rentre du pollen comme si de rien n’était :D
La ponte est bien centrée, un seul œuf par cellule.
Cdt.Elle pond dans des cellules d’ouvrière ou de mâle ?
bonjour
ce que j ai eu quelque fois c est la reine qui ne pond plus du tout et jamais de pondeuses !!
tu met un cadre de couvain d une autre, ca eleve pas du tout ??????,
pourtant y a plus de phéromones ??? a+tu te trompe ,tu peu avoir une reine qui pond des oeufs non fecondé,
J ai ecris souvent
mais je comprend ce que tu fait
Tu recherches cette reine pour la tuer et la remplacer par une autre pour sauver la colonie
Comme il n y a pas d abeilles pondeuses la nouvelle reine est bien acceptee
je reconnais que des qu’il y a des cellules de faux bourdons, surtout places au centree des cadres et plus de couvain d ouvriere je me pose pas la question , je secoue au loin du rucher et je recupere les cadres .
Tu travailles plus proprementbonjour
ce que j ai eu quelque fois c est la reine qui ne pond plus du tout et jamais de pondeuses !!
tu met un cadre de couvain d une autre, ca eleve pas du tout ??????,
pourtant y a plus de phéromones ??? a+Je viens d’avoir le cas ,reine de 2014 ,l’an dernier très bonne colonie et cette année à la visite de printemps pas de couvain ,deux semaines plus tard toujours rien .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.