- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années et 3 mois.
-
Bonsoir
Jeune apiculteur de 17 ans, je recherche tout essaim à vendre où gratuit(en bonne santé artificiel ou naturel)
Je suis en DordogneMerci d’avance ! Prendre contact en privé si vous préférez…
tiens nous au courant SVP
regarde sur “le b….coin ” il y en a à Saint estèphe ” c’est loin de chez toi ? ( 90 e quand même )
“leon remusat” J’ai mis une proposition de “cueillette d’essaim” dans la rubrique “annonce” du forum pour un essaim installé sous une pente de toit à Ste foix la Grande dans le 33: c’est loin de chez toi? Il semble, d’après la description de ma copine, facile à prendre et installé depuis une saison. Je sais qu’il est toujours là…avant que l’occupant ne le “bombe” faute d’amateur
Tu peux l’appeler pour plus de détails: un bel essaim se mérite parfois
wouha ça vaut le coup , si il y est depuis une saison ,tu coupes les cires et tu enruches avec des élastiques sur tes cadres, ça vaut le coup que tu trouves quelqu’un pour te conduire.
Merci !! Excusez moi j’ai mis du temps a réagir . Oui je peux pour contacter parl mail ?
“Leon remusat” J’appelle ma copine et te donnes des infos par mail
Le destin est contre moi !!!! Je ne peux pas ce weekend pour des raisons familiales. Est ce que le weekend prochain c’est possible ?
Oh ! zut , tu ne connais personne qui peut le cueillir pour toi ? c’est balot quand même.
“Leon remusat” J’appelle ma copine et te donnes des infos par mail
Pourriez vous le prendre juste l’espace d’une semaine dans une ruchette ?
Exact, je demande à notre cher bbroust qui en a déjà fait énormément
Bon, “leon remusat” l’essaim est toujours là MAIS… je ne peux rien pour toi, il faut que tu te démer..s
Primo, j’habite à plus de 400 km et secundo, vu que tu ne parais pas très expérimenté, il ne faut pas y aller seul
Vas y avec quelqu’un d’expérimenté (hello les apis du fofo par exemple
).
C’est un essaim installé sous des tuiles “canal”, facilement accessible avec une échelle, mais il semble y avoir du monde. Les propriétaires veulent bien que tu le récupère MAIS, à condition que ça ne vire pas à la catastrophe, genre SAMU dans la courPas question d’abandonner non plus, (un essaim est précieux) vu qu’il y a des petits enfants qui viennent régulièrement (pas sous les tuiles, dans la cour!!!
).
Mes propos ne sont pas de te faire abandonner, juste il faut que tu développes une stratégie et que tu m’en parles au téléphone pour que je valide auprès des proprio. Tu as le temps de préparer; ce peut être pour le WE prochain par exemple! Bis repetita : un essaim se mérite parfois et… c’est pédagogiqueBB
Sous des tuiles ? D’accord ^^ bon c’est pas très pédagogique mais si un api (plus jeune que celui que je connais ) en âge de faire ce genre d’opération pouvais le prendre , je payerais volontiers le transport et la manip(faut pas non plus me prendre pour une banque je ne débourserais pas plus de 50€) .
Voilà voilàmerci bbroust je vais vous contacter en PV
Alors qui est près de sainte foix la grande?????
Demande une photo qu on se rende compte si c est faisable
Si il faut lever les tuiles laisse tomber c est dangereux car en hauteur et complique
Il faut savoir faireAchete une jeune colonie a l apiculteur le plus proche de chez toi
laisse tomber ce truc !!!! avant de tomber toi !!!!
fait signer un papier te déchargeant des responsabilités !!!!!
est tu assuré pour ca en cas de probleme a autrui !!!!!
d apres les derniers renseignemets que j ai eu la dessus tu a le droit de prendre un essaim sur un arbre au pied d une maison mais des que tu touche a la maison c est de la prestation de service donc declaration au registre des commerce creation d une entreprise pour etre assuré.
imagine que ca tourne mal un d habitant de la maison ou voisinage qui est allergique et qui finis a l hosto!!!!!.
et ou il va aller le enzo !!! en taule !!!!!Pierro a raison, Enzo, c’est une opération hyper difficile qui se termine couramment en massacre d’abeilles, avec un type multi piqué qui arrive mème plus à descendre de l’échelle. Plus les risques pour l’entourage. En tout cas ça demande une bonne maitrise de l’enfumage que n’ont pas les débutants.
Trouve toi un essaim sur 5 cadres, ce n’est déja pas si évident pour commencer. Mais là, c’est multiplier les difficultés avec plus de chances d’échec que de réussite.
Salut pierrot et Blaireau, vous etes surs que vous vous trompez pas de personne?…Enzo …Léon Remuzat!!!!
Salut pierrot et Blaireau, vous etes surs que vous vous trompez pas de personne?…Enzo …Léon Remuzat!!!!
enzo c est pour les intimes !!!!!!!
Enzo va y aller avec harry mais harry le laissera faire DONC
Laissez enzo faire harry !!!
Je suis dehort depuis longtemps car parti sur les chapeaux de roues
Je dirais pour ma part qu’un essaim qui tient “sous des tuiles canal” c’est une colonie d’abeilles solitaires… pas des z’abeilles à miel.
À moins qu’il n’y ait pas de bardage sous les tuiles et qu’on débouche directement dans la ferme (du toit). Est-ce que l’amie de notre amie (qui est donc notre amie également) a vu des rayons ?Parce que des osmies qui s’installent sous des tuiles, en cette saison ça peut largement faire une colonie à plusieurs centaines d’abeilles, et ça fait une activité impressionnante, vu d’en bas. On s’y tromperait….croyez-moi sur parole
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.