- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 7 années et 4 mois.
-
Bonjour,
Le varrox est très bien pour évaporer de l’AO. Il fonctionne sur une batterie. Le problème est que la batterie se décharge vite.
Avez vous une astuce pour traiter un rucher isolé et recharger la batterie ou faut il se ballader avec 2 batteries.
C’est que c’est lourd une batterie….alors deux….argh?
A l’aide les amis apis!
Mon dos et mes bras vous remercie d’avance.Bonsoir,
Bof ! Une batterie à décharge lente, si c’est toujours la technologie au plomb. Et l’inconvénient majeur du plomb ? Vous le connaissez ? Bin oui, c’est ça ! 1 kg de plumes = 1 kg de plomb !
Non, perso, je préférerais les batteries gel, beaucoup plus légères, mais également adaptées à la décharge lente.
Mais, elles finissent aussi à plat !
Et déjà au départ elles te mettent le porte monnaie à plat ! Bonjour le prix !
@+D’après ce que j’ai vu, le varrox consomme une puissance de 150w sous 12v soit une intensité de 12,5A.
L’appareil chauffe 2mn par ruche donc en 1 H de consommation tu passes 30 ruches. soit une consommation de 12,5 AH pour 30 ruches Or les batteries de voitures font 40-50-60 voire 80 AH
Je pense que même si tu passes 60 ruches ta batterie doit tenir le coup.
Si tu peux approcher ton véhicule près des ruches , pourquoi, ne pas utiliser la batterie de la voiture avec une rallonge( qui passera sans problème les 12,5 A) pour alimenter le varrox et tu peux par intermittence faire tourner la voiture pour rechargerTon problème ne viendrait pas de ta batterie?
Elle a été achetée pour l’occasion ou c’est une batterie de récup qui a déjà un coup dans le nez?tu peux trouver des batteries de poids lourd, elles sont plus puissantes avec une capacité double d’un vehicule léger, soit une durée 2 fois plus grande.
pour le poids, mets là sur un socle à rouletteOu tu passes au sublimox avec une petite génératrice. Bcp plus rapide !
Bonjour j’utilise les deux sortes de batteries ( plomb et au gel ) les batteries aux plomb ont un désavantage , le froid ,oui une baterrie au plomb ne restituera pas le meme Ah à 20° que à 5 ° ,une batterie au gel ne change pas ,par contre elle se fatiguera bien plus vite si on l’utilise pour dès démarreurs puissant ,mais cela me mais jamais arrivér pour démarrer des poid lourd en serie ( 24 v ) se sont des batteries de 110 Ah /h ,niveau poid pas de différence significative ( 40 a 50 kg )la différence ( température,réstitution pour une au plomb 750Ah momentanée ,l autre peut être 450 Ah plus longtemp de 1 minutes ( approximativement )
Pour te donner une idée mon premier moteur de bateaux est eletrique d une pousser de 900 kg comme les deux sortes de batteries ont été montée dessus ( ras ) bateau type breton ,aile de mouette 6 places ,peche deux jours avec courant sur la Dordogne ,la meme avec une 70 Ah de voiture 4 à 6 heurs maximum
Bref à mon avis deja partir avec une batterie juste chargée pour avoir la capacité maximum et la contrôler aussi comme jcp l’a dit ( pese acides ou résistance )Je commence le matin, pendant le repas du midi je recharge ma batterie et je continue l après midi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.