3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Nourrice

Bonsoir
      Je dois aller chercher mes 2 essaims pas avant mai Pensez vous qu’il ne sera pas trop tard pour avoir du miel Compte tenue que j’habite dans l’oise et que l’extraction se fait debut aout Merci d’avance Didier Les Ageux

Rang: Gardienne

Bonjour abeillesoise60, pour une récolte cette année, cela dépend de beaucoup de chose.

En 1er sur quelle base vont-elles commencer (cire gaufrée ou cadres bâtis (et contenant ou pas du miel ?))

En 2ème l’état de la floraison et le climat ?.

-Si elles commencent sur de la cire gaufrée et la floraison moyenne, c’est râpé pour cette année.
        -Si elles démarrent sur de la cire bâtie et la floraison moyenne, je ne crois pas qu’il peut y avoir une récolte cette année.
        – Si elles commencent sur de la cire bâtie avec des réserves et floraison moyenne, peut-être un peu a +.

J’ai préféré prendre a chaque fois une floraison moyenne qui est une floraison avec alternance de pluie et beau. Si c’est sec (ex 2009),là c’est rien du tout et nourrissage très longtemps (idem si pluie).
        Ensuite il faut voir ce qu’il reste a fleurir de juin a août chez vous (je démarre de juin, car les 1ers temps, c’est l’installation et le nourrissage pour qu’elles bâtissent et les jeunes abeilles ne seront là qu’à partir de ce mois là (j’oubliais, si les hausses sont non bâties, ce sera rien non plus, car il faut qu’elles bâtissent les cadres).
        Bref, il y a beaucoup de paramètres pour évaluer une récolte ou pas et certains sont impossible à savoir d’avance. Vous en saurez plus tout au long de la saison (comme nous tous, l’apiculture est tributaire de beaucoup de chose (et de pas mal de baraka :))
        J’espère vous avoir éclairé, malgré que pour le moment je ne vois pas plus que vous comment va se dérouler la saison (on ne peut prendre que ce qui vient).
        a+++ azam

Rang: Nourrice

Bonsoir
          Merci pour la réponse Je ne pourrais que leur donner de la hausse déja baties A bientot Didier Les Ageux Oise

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture