Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • lee
      Rang: Oeuf

Bonjour à tous,
      Je reçois mes reines aujourd’hui. C’était prevu lundi en plein dans les orages, donc c’est bien qu’elles aient de l’avance…
      Donc, demain matin (samedi) je fais mes 15 essaims avec remontée de couvain, et grilles à reine.
      -Dimanche matin je sépare et deplace sur le même rucher. Les butineuses retournent à la ruche mère.
      -Dimanche fin après-midi je propose les reine sur la tête des cadres.
      C’est là que viens ma question : si elles ont l’air d’etre acceptées je desopercule les cagettes, je les place entre les cadres, je ferme et je nourri.
      -Ou, je les laisse sur les cadres, met le nourrisseur à l’envers et j’attend pour verifier l’acceptation jusque mercredi matin (car temps archi pourri lundi et mardi avec pluie et orages). si ok je place entre les cadres, ect…
      -Ou je met les cagettes sur les cadres, si ça a l’air d’être ok je met la cagette entre les cadres SANS les desoperculer, et j’attend mercredi pour le faire…
      Question sans doute idiotes, mais ce sont les deux jours, lundi et mardi avec orages qui me font 7n peu flipper.
      Merci pour vos reponses qui me rassurreront.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture