15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Oeuf

Bonjour, je crée ce sujet pour avoir une idée de l’état de la production 2010 de miel toutes fleurs récoltée en août.

Afin de permettre des comparaisons un minimum objectives, merci de préciser le nombre de moyen de kg de miel par ruche (total de production / nombre de ruches récoltées) ainsi que la situation géographique de la récolte.

Je commence donc:
      – miel toutes fleurs récolté les 11 et 12 août 2010 sur St-Loup-Sur-Semouse (Haute-Saône 70)
      – 360 kg / 22 ruches récoltées = 16,36 kg de miel toutes fleurs par ruche.

Rang: Oeuf

Là tout là-haut dans la montagne, un tout petit savoyard… tu tacheras de faire mieux l’an prochain ;)

bonne remarque ;) conseil: surtout ne pas restreindre l’activité des colonies en imposant un quelquonque respect d’horaires de travail, les laisser simplement “s’autogérer”, les abeilles, l’apiculteur et la flore y gagneront à tous les coups au ryhtme de la liberté de travail. A méditer

Rang: Nourrice

bonjour,
            moi en Lozere j’ai recolte le 5 aout 130 kg sur 5 ruches en production ce qui donne une moyenne de 26 kg/ruche
            chinitess

Rang: Reine

Bonsoir,
              J’ai installé ma première ruche le 25 mai dans mon potager (loiret).
              Première hausse mise le 9 juin- Seconde hausse posée le 29 juin. Récolte du miel faite le 14 août: 19kg300 de miel.

Salut à tous, Récolte le 02 août, 40 kg/ 2 ruches,28 kg pour 1 et 12 kg pour l’autre! Près de Rennes en Ille et vilaine(35).@+ API-ère

Rang: Faux bourdon

bonjour

Deux ruches ,l’une 17 kg et l’autre deux demi-cadres, non operculés, j’ai intercalé un couvre cadre entre le corps et la hausse et elles se sont régalées :P

Bonjour,
                    avec mes élèves nous avions récolté 110kg de miel de printemps,pour 12 colonies d’abeilles et environ 100kg de miel d’été.
                    Les colonies étaient +/- fortes, elles avaient pratiquement toutes éssaimé.Littéralement cette année a été pour la section EXPLOSIVE!!!Nous étions comme ceci :huh: :blink: :S :laugh: :laugh: :laugh: et enfin c’était une belle année apicole! :lol:

Bien à vous et à vos abeilles,
                    Queen Bee

Rang: Gardienne

Bonjour à tous,
                      mes drôlesses m’ont fait 310kgs (+ 40kgs env de prélèvement de cadres de corps pour les donner aux essaims).
                      3 ruches +5essaims.
                      Maintenant on doit commencer à préparer l’hiver.
                      a+++azam

bonsoir je suis dans la haute vienne j’ai 5 ruches pour 8 hausses recolte 88kg

ma première récolte sur 5 ruches a été de 53 kg.
                          soit 10kg en moyenne par ruche.

récolté dans le parc régional des vosges du nord – Alsace

1 essaim du 25 juin, hausse posée le 14 juillet,
                            récolte de 9.5 kg, essentiellement du châtaigner, vu que l’accacia était fini,
                            plutôt contente je suis !

4 RUCHES ACTIVES RECOLTE CATASTROPHIQUE 15 KG

3 essaims récupérés respectivement les 13 mai, 15 juin et 12 juillet : pas de récolte de miel pour cette année !!!

Je suis repartir cette année d’une seule ruche de survivante (SEC) qui, au printemps, a essaimée 3 X et produit 20 KG (c’est déjà beau).

Je me retrouve donc cet été avec 4 ruches.
                                  – 3 ont produit 67 kg soit Env 22KG / ruche (presque équitablement et récolté hier 11 sept région toulousaine).
                                  – 1 n’a rien produit (juste installé sur 8 cadres).

Je reste quand même satisfait et surpris que deux des essaims de l’année se soit installés et produisent 20 KG sur deux hausses chacun.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture