- Ce sujet contient 53 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 8 années.
-
A mon avis ça prend le même chemin que l’année dernière pour le mois d’août
Donc toutes les caisses petit nourrissement toute les semaines avec apport de clou et nozevit traitement de varroas fait
Sauf pour les ruches qui sont encore sur le sapin
La nosemose ceranae pourrait bien en profiter pour se développer attention la vigilance est de mise
il y a 8 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreRappelle nous comment tu administres le nozevit ( dosage, qte de sirop, sur tête des cadres ou nourrisseur )?
Ca en aidera plus d’unNourrisseurs jusqu’à fin septembre après tête de cadres
1 litre de sirop nozevit 1 mlsi j’ai bien retenu les conseils donnés, On met entre 2 et 3ml de Nozevit dans 1l de sirop 50/50 administré en deux fois a 8 jours d’intervalle.
Cela 3 fois par an: Fin septembre- fin octobre et fin janvier.c’est a confirmer
Arf faut que je relise dans les posts donc…
Quand je parle sirop j’ai jamais dit de sucre
Bonjour Sylvie
Tu trouveras le NOZEVIT chez API Distribution, ICKO
Ce produit s’utilise de la façon suivante
Faire un litre de sirop 50.50 rajouter à T° ambiante 2à 3 m! de Nozevit
Mélanger et distribuer en deux fois ( 500g) dans le nourrisseur aux abeilles à 8 jours d’intervalleje me suis référer aux conseils précédemment donné dans un autre post: “Urgent couvain mal opercule”. Pour les date d’administration, je ne sais plus ou j’ai vu ça, mais j’ai noté sur un cahier
et si tu souhaites éventuellement faire la même chose avec économie, tu oublies le Nozevit et tu ne donnes que du sirop ?
Mais c’est vrai que j’allais oublier que Nozevit parvient aussi à soulager Noséma, chose que aucun de nos scientifiques ne parvient à cautionner, mais dans la mesure ou certains parviennent en s’en persuader pourquoi pas, dans la mesure ou ils n’essaient pas commercialement d”en tirer profits et d’en convaincre d’autres ?
pour ma part (et bien entendu après essais) à titre d’infos, je laisse ce très bon produit (et ses bénéfices) à la sté qui le distribue et mes abeilles s’en portent tout à fait aussi bien !!
Nourrisseurs jusqu’à fin septembre après tête de cadres
1 litre de sirop nozevit 1 mlSoyons sérieux voulez vous ?
Pour répondre ainsi et aussi affirmativement, il faudrait pouvoir afficher un certain recul (des années) ou d’ores et déjà avoir pu comparer et observer des différences entre caisses traitées ainsi et d’autres non assimilées ???ce qui s’est traduit chez moi (et bon nombre de mes confrères) à des constatations caduques,
je vous remercie donc d’apporter la moindre équivalence ou preuve induite et non pas des suppositions du style “ce qui ne peut pas faire du mal ne peut forcément faire que du bien” ? Merci,
à moins bien entendu que vos intérêts rejoignent ceux de certains distributeurs ??
Bonjour Sylvie
Le sirop 50/50 se réalise de la façon suivante
1lt d’eau et 1 kg de sucre dans une casserole porter à ébullition , maintenir l’ébullition 5 minutes , laisser refroidir à T°ambiante , rajouter 2ml de Nozevit et distribuer en 2 fois à huit jours d’intervalles à ta colonieil y a 8 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOui ou de l’apistar dilué va bien aussi.
Te prends pas la tête, le tout est qu’elles aient du nozevit.Cest surtout pour les secteurs où elles sont carances de pollen.
eh ben le bistro n’est pas si puraliste que ca !!!
c’est dommage car le post Piq n’est pas hors sujet, il s’interrogeait juste sur la pratique du nozevit et de la ” pub ” qui etait faite, alors qu’aucunes etudes scientifiques n’etaient sorties …
j’ai souvent lu des remisse en cause sur les traitements “bio” alors que là les etudes etaient faites et là ca posait pas de probleme……..
c’est bien dommage ce deux poids deux mesures ………
pour revenir au nozevit entre 1 ml et 2 ml ca faite quand du 100% et je ne parle pas de 1 a 3…..,
soyons un peu plus précis que diable!!….
Si Il n y avait qu’ un gars a le préconiser j aurais dit bizarre ….peut-être….
Mais là ce sont plusieurs api et pro en plus!
Ils sont unanimes et ce sur plusieurs centaines de caisses et dans des régions différentes…
Alors je ne parle pas de dosages mais bien d efficacité
Un pote avec 150 caisses a 30 bornes de chez moi qui perd plus de 50 caisses et ses voisins amateurs qui perdent la totalité ou presque
Alors que moi 0/43 !
Y a bien eu quelque chose et pas le hasard…..
Alors soyons sérieux et unissons nous si nous le pouvons encore plutôt que de faire la guéguerre ça va 5 min mais pas plus
A+ et bonne journée à tous ….même les points noirsKaki si c’est la taille du kiki qui tient lieu de verité c’est sur que ca va devenir compliqué..;) (Piq dit qu’il a 1000 caisses)
mais surtout comme tu le dis unissons et ecoutons nous car il n’ y a jamais qu’un seul chemin …
eh ben le bistro n’est pas si puraliste que ca !!!
c’est dommage car le post Piq n’est pas hors sujet, il s’interrogeait juste sur la pratique du nozevit et de la ” pub ” qui etait faite, alors qu’aucunes etudes scientifiques n’etaient sorties …
j’ai souvent lu des remisse en cause sur les traitements “bio” alors que là les etudes etaient faites et là ca posait pas de probleme……..
c’est bien dommage ce deux poids deux mesures ………
PIQ et toi vous devriez vous renseigner un peu plus avant de dire ces commentaires
Le Nozevit a été breveté par l’Ecole vétérinaire de Zagreb des essais comparatifs avec le Fulmidil B ont été faits par Oliver, Mariano HIges et d’autres pointures, des rapports existent et sont à la disposition de tout un chacun à condition de bien vouloir les chercher et de les lire
Si tu ne connais par Mariano HIGES demande en Espagne et on te dira et Randy Oliver aux US;Ce produit est équivalent au Fulmidil B de toute façon tout ceux qui font ce genre de commentaires ne connaissent pas la tristesse et le désespoir devant les pertes de caisses au printemps, ils changeront d’avis très vite , mais ils ne le diront pasJp33
j’ai relevé juste les propos de Piq ;)… en faite ce qui m’interroge toujours c’est de voir qu’un post a ete supprimé car il ne va pas dans le sens souhaité …
( pour ce qui est pour le nozevit je l’utilise depuis une année)
Lol, j’ai vu les messages hier soir, j’ai naturellement pensé à Apinoire et je me suis dit que cela allait partir en sucette avant de voir que ce matin, le ménage avait été fait
Après, il est facile de lancer une gueguerre bio/pas bio, traitement anti varoas (ou varrois car c’est corriace aussi ces bestiaux là)/pas de traitement, nozevit/pas nozevit, ou encore comment on calcule son rendement, bref, encore une fois, je trouve dommage les guerres de forum, cela ne profite à personne, bien au contraire
Hé les gars, on vient ici pour parler abeille, pas pour voir celui qui l’a la plus longue, ou de voir celui qui à les plus gros bras!
si vous avez un truc à proposer, pour améliorer l’existant, proposez le, ne cassez pas ce que les autres proposent, batissez, édifiez un raisonnement pour nous permettre d’avancer!
Picouty
à ceux qui ont des publi sur le nozevit, faites nous passer la publi, on gagnera du temps,….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.