7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

salut les coyotes
      bon avec 4 jours de retard :( mai bonne anniv quand memen142 ;) ;)

Rang: Reine

merci Cotentin, tu es là en semaine?
        Aujourd’hui ,mon 4eme essaim naturel. Content et pas content.
        sur un tronc d’arbre recouvert d’abeilles entièrement sur 1m20 de haut.
        Le colza :twisted
        certaines ruches sur sept cadres ont fait des cellules!!!
        du coût demain j’enlève les hausses pour voir ça.

mais bon j’aurais quelques hausses à récolter et 20 à 25 caisses peuplées :laugh:
        et si je vendais des ruches à défaut de miel? :laugh:

-1 pt

Faudrait que ca s’arrète la quant meme!!!!
          Console toi les caisse qui essaiment tot en saison ont le temps de se refaire pour le chataigner et leurs essaims seront pret aussi.!!
          Pensse a acheter 1 ou 2 fut, au moi de juillet y en auras plu ;)
          Et a faire quellques hausse aussi………….
          Peut etre que tu comprend mieux maintenant pourquoi je suis pas pour le nourrissement spéculatif :whistle:
          Aucune n’as encore mit les voile chez moi ,mais si je me bouge pas ca ves pas tarder :woohoo:

j’ai pas fait de nourrissement spéculatif à part le clou.
            Comme je savais pas ce qu’allait donner le colza (mellifère ou pas), et qu’il y avait pas de mâles, j’ai fait mes essaims trop tard.
            Et trop petits aussi car je voulais vite pouvoir mettre des hausses sur les ruches et que j’avais des cadres batis avec miel pour aider les essaims.
            D’ailleurs je sais même pas ce que vaut le coin. (pas mal d’arbres fruitiers plus le colza cette année)
            J’avais aussi filé des cadres à bâtir à tout le monde.
            Je pense que j’aurais du passer claquer des cellules par mauvais temps comme le fait ispat.
            Mais je suis pas encore assez rapide donc j’ai pas osé.
            Si non ça va, les populations sont fortes et il y a des hausses.
            Pour les essaims faits sans butineuses on verra

Rang: Butineuse

J’ai fait la même erreur que toi ;)
              Sans le moindre nourrissement les ruches sont arrivées rapidement à 8/9 cadres de couvain et je n’ai pas dégraissé à temps ( je voulais me limiter en nombre de colonies)
              Resultat presque toutes sont en fièvre d’essaimage apres la periode de mauvais temps et je vois les essaims partir .
              J’ai fait un passage de recherche de cellule mais le temps était vraiment frais et je ne suis pas assez rapide, je me suis découragé . De plus, quand deux hausses sont posées, c’est vraiment galère :(
              On fera mieux l’année prochaine :)

Fichu colza :(

Vu mon peu de temps libre à passer au près des zaza en ce moment et le temps pourri qui tombe au même moment je suis presque content de ne pas avoir de colza par chez moi !

@Philippe
                si tu as besoin d’un coup de main n’hésites pas à demander, pour aller plus vite ;)
                Sinon dimanche on devrait avoir une fenêtre pour visiter.

Rang: Butineuse

Merci c’est sympa :)
                  Je prépare mon terrain pourra phacelie ( semis ce WE si tout va bien) et une etuve pour la recolte des hausse de miel de printemps )
                  Pour les essaims je ne cours plus apres, si je prends des EN, je te ferai signe si tu les veux .
                  a+

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture