3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Faux bourdon

possible de savoir les proceder que vous faites lorsque il sagit de rajoute d’une hausse,ce que vous prélevez dans la ruche mere,si vous utilisez la grille a reine avant ou apres,si vous utilsez de la cire ou des battisses pour les hausses,merci a l’avance pour vos reponses mes amis malek idoughi

Rang: Reine

Salut Idoughi,

Je réponds qu’à la première question: pour poser les hausses.

J’ai des transparents en couvre cadre, ça permet de voir le comportement des abeilles.
        Je ne mets jamais de fumée pour ça. Je prépare la hausse, je la pose sur le toit de la ruche d’à coté. J’enlève le toit. Le transparent est couvert par l’isolation. Je lève l’isolation pour repérer les constructions blanches sous le couvre cadre, qui vont géner avec la hausse.
        Je sais que, lorsqu’elles sont brusquement exposées à la lumière du soleil, le premier réflexe des abeilles qui sont sur les têtes de cadre est de rentrer calmement entre les ruelles et de disparaitre. Pendant 15 à 20 secondes.
        C’est bien assez pour décoller le couvre cadre, le poser sur la hausse, faire sauter devant la ruche les constructions génantes d’un coup de lève cadres et, dans le même mouvement, poser la hausse avec le couvre cadre et l’isolation. Les abeilles sont rentrées, il n’y en a aucune sur les bords et pas d’écrasement.

Rang: Faux bourdon

c’est variable et les possibilité nombreuse
          tout depend de tes objectif
          je travail toujours avec une grille et sur un corps,sauf exeption

en genéral en debut de saison,je remonte deux ou trois cadre vide du corps,lors de la pause de la hausse
          si la ruche est pleine c’est des cadre de couvain operculer qui monte
          si la mieler et en court,c’est pas bon on est en retard j’en remonte deux de miel et les cire sont ajoute au milieu du nid,attention elles sont souvent remplit de miel en premier avant la hausse,alors je l’ai remonte,car elles ont pris l’habitude de les remplir et la reine n’aime pas pondre dans des cadre qui on eu du miel
          la plupart du temps je suis sur des cire neuve

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture