- Ce sujet contient 32 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 7 années et 1 mois.
-
il y a 7 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Pour avoir vu les éleveuse de Zaya samedi, c’est super interessant. Du coup quand je me mets à l’élevage, je sais la méthode que je vais appliquer…
Encore merci Mr ZayaHello, c’est possible d’en savoir un peu plus pour choper deux trois infos ?
MerciJe voudrais pas pervertir sa méthode et dire des approximations. Je vais donc le laisser répondre à cette question.
Mais disons que moi qui pensais me faire un plateau cloake, j’ai laissé tomber l’idée.Bonjour,
Moi aussi je pensais me lancer avec un plateau Cloake et boîtier Kemp … qui nécessite deux ruches.
Ça aurait dû être cette année, mais trop de pertes hivernales tardives m’ont fait renoncer pour cette année …
Alors toute autre méthode facile, je prends aussiAllez Monseigneur Zaya …. arrêtez de vous faire prier !
il y a 7 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrezaya, zaya, zaya !!!!!!
voila une méthode simple que j’ai utilisé l’année dernière, prendre une ruche très populeuses,passer les cadres de couvain à la brosse ( tous même juste pondus ) le tous dans un corps de ruche qui viendra dessus avec un GR ,remplacé les cadres du bas si possible ( bouffe ) et le lendemain virer le bas ( souche ) un peu plus loin ( inventions entrée, deux mètres mini ) et le haut à la place puis soit naturel ou insertion de cadres greffés , je nourris pendant les interventions ( deux cuillères à soupe ) têtes de cadres pour garder un maximum de dousseur jusqu’à les futures éclosions où la elles deviennent très agressives
, je pose les cadres avec barrettes bien avant ( acceptation ) qui peut être pris aussi en deux heures avec greffages en suivant
alor même si la fécondation sait mal passer c’était que du plaisir
Bonjour,
@Superbaba :
Merci de ton partage. Quelques questions/remarques …
– Pourquoi ne pas enlever tout simplement la reine avec un ou deux cadres de couvain et un peu d’abeilles ?
La manipulation que tu décris a-t-elle un autre intérêt que ne pas avoir à rechercher la reine (ce qui n’est pas un problème si elle est marquée) ?
– Par ailleurs j’avais lu qu’il était moins bon (pour le stress que cela engendre et de comportement en conséquence) d’élever dans un finisseur orphelin comme le propose ta méthode par rapport aux méthodes “classiques” de finisseurs avec présence de reine.Oui ,oui si t’a rein est marqué tu peux la virer
ensuite je fais sa sur une ruche par manque de cheptel ,ensuite pas la peine d’élever un plein sceau de cr ,pour le stress aucun problème il y a des vidéos qui montre même un léger voile de fumée utilisé ,les zaza sont calmes jusqu’à 2 à 3 jours avant la sortie des reines , je donne une cr en bas, et le reste stocké haut dessus sur une GR et bigoudis
Allez Monseigneur Zaya …. arrêtez de vous faire prier !
Bonsoir,
Oh non ! ça c’est pas l’genre de la maison !
Ceux qui sont venus peuvent en témoigner, toutes leurs questions ont trouvé réponse, et il sont tous partis avec des cellules prête à introduire.
Simplement, c’est le temps qui me manque, ce soir je viens juste de rentrer, je suis cassé, et demain, ça démarre à 5h45, dès que j’ai un moment j’essaierai de faire quelque chose, reportage photo, ou/et texte.
Bonne nuit
@+Monseigneur est trop bon
Monseigneur est trop bon
fait pas chier ! j’ai dit “Maître” pas Monseigneur !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.