- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années et 1 mois.
-
bonjour
hier suite a une visite ds un rucher j ai trouvé un essaim ds une ruche vide.jusque la rein d anormal , ce qui m a frappé c est la couleur des abeilles.elles sont très jaunes, même le corps et sur l abdomen seul la fin est plus foncé.
toute la colonie est jaune, même les jeunes abeilles , connaissez vous la race de ces bzzz d or ?Bonjour ,oui Buck,ou italienne
avec 150 ruche
il sait ce que sait que de l’italienne ou buckt’as pas une photo
C’est des françaises, elles ont encore gagné une médaille d’or inconnue aux mondiaux d’apeenation
bonjour
non je n ai pas de photo, mais la race c est pas de la buck
j en ai .ces abeilles sont vraiment très jaunes . je n ai pas encore vu des italiennes ,ma prochaine visite j ai hâte de voir la reine.
c est peut être pour ça que les abeilles sont représentées toujours en jaunes,a croire que les design sont tous italiens.
plus sérieux ça vaut quoi la rital en maillot jaunes, elles marche a l’OPO
ou sont championnes de la ramasse de pollen
Le meilleur, tu vas sur Google tu tapes abeilles jaunes italiennes
mellifera ligustica
théoriquement, elle propolise peu , beaucoup de couvain et n’est pas essaimeuse
peut etre petit probleme, elle sort un peu trop tot au printemps,et cela peut lui etre fatale en cas de coup de froid
@+avec les dizaine de millier de reine importé chaque année,on est le premier importateur mondial,quand on voit pour quelle resultat
on comprend que les eleveur non pas envie de voir la source ce tarrire et nous envois tout les rebus,la faute aux importateur qui veullent des reine a moins de 5 dollars pour les revendre a 22e
tu peut trouver n’importe quoi comme abeille
certain eleveur s’attache a des signe exterieure,comme marquel’italienne reste l’abeille majoritaire,l’americaine est tres pale
mercis tonton walt,pour les dessin
puis elle est trés photogénique
les selection moderne l’on beaucoup fragilisé et elle consomme comme une ferrarij’ai appris que l’on déttermine une race surtout au male qui sont stable et uniforme,là ou les abeille donc la reine peuvent varrier énormément
sans photo et encore sa veut rien dire
blonde délave un peut grisate petite: carpatica,c’est la derniere mode,j’ai recolté deux essaim en gouadeloupe,c’est tout dire
grosse jaune or: malka(argentine) hybride buck X italoricaine,j’en ai acheter sa vaut rien pour de l’extensif
ou tout autre chose,comme un hybride dit incontroler
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.