17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Salut a vous, y aurait il des passionnés de bois qui utilisent un rabot manuel?
      Je cherche des infos pour bosser proprement.
      Je ne veux pas ine daube de GSB qui va me degouter mais pas non plus une Ferrari que je n’arriverais pas a conduire.
      Jai vu des objets a angles differents, des trucs comme Rali, lie Nielsen….mais ca a un prix….
      Mon but est de rattraper des faux plats, applanir quoi ;)
      Merci de vos avis, conseils

Rang: Reine
        17 pts

salut
        rabot manuel !!????????

Merci pierro pour ton avis ;)

4 pts

A une époque il y avait HM Diffusion, ils vendaient leur matos sur catalogue et ils avaient un choix de fou en matière d outils pour travailler le bois, du bon matos et à des prix corrects. J ai regardé vite fait, j ai pas vu de site internet donc possible qu’ils aient disparu.
            Autre piste les broquantes et vides greniers, j y ai déjà acheté des ciseaux à bois à pas cher… du matos ancien mais de qualité.

17 pts

Merci pierro pour ton avis ;)

c est pas mon avis !! c etait pour savoir si c etait bien un rabot manuel que tu cherche !!
              sinon t as ca qui est pas mal !! pour la bricole !!

Rang: Butineuse

A une époque il y avait HM Diffusion, ils vendaient leur matos sur catalogue et ils avaient un choix de fou en matière d outils pour travailler le bois, du bon matos et à des prix corrects. J ai regardé vite fait, j ai pas vu de site internet donc possible qu’ils aient disparu.
                Autre piste les broquantes et vides greniers, j y ai déjà acheté des ciseaux à bois à pas cher… du matos ancien mais de qualité.

En effet , hm diffusion a fermé ses portes , du bon matos . Mais il y a d’autre sites qui vend sur le net dont ftfi qui a repris le stock , outillage 2000 .

Nb de ruches: 70
                  15 pts

Salut
                  Tu dois connaitre la chaine d Olivier Verdier si tu t intéresses à la menuiserie
                  En ce moment 15% de reduc chez Rali ..

Ptain ! chez rali ça douille quand même ….
                    Je suis abonné au Bouvet depuis que j’ai commencé l’apiculture . Celà m’a fait découvrir le travail du bois …
                    D’ailleurs comme pas mal d’entre nous j’ai une combiné Lurem , ancienne mais fonctionnelle .

Rali ça douille et en plus il faut acheter des consommables (lames). Je n’en possede pas mais je n’ai jamais compris l’intérêt de ce matériel, c’est pas ma mer à boire d’affuter une lame de rabot… cependant tout le monde en parle en bien donc ça doit faire du bon boulot

15 pts

Oups
                        J avais pas vu les prix…effectivement ça douille :ohmy:

Rang: Gardienne

Bonsoir j’aurai dit sobrico, mais je ne sais pas ce que ça vaut :oops:

Salut
                            Tu dois connaitre la chaine d Olivier Verdier si tu t intéresses à la menuiserie

Salut et merci à tous pour votre participation.
                            Jai decouvert il y a peu sa chaîne.
                            Les rabot Rali, c’est pratique car peu de reglage par rapport a un rabot traditionnel.
                            Un bon rabot, si j’ai bien compris tout ce que jai pu lire, ca coute un certain prix mais cewt un investissement a long terme :)
                            Là il faut que je deligne 8 morceaux de 220x80x15000 en 2 sur la longueur pour faire le plateau du futur etabli :)
                            Faut aussi que j’investisse ds des ciseaux a bois ;)

Rang: Faux bourdon

Salut

Salut et merci à tous pour votre participation.
                              Jai decouvert il y a peu sa chaîne.
                              Les rabot Rali, c’est pratique car peu de reglage par rapport a un rabot traditionnel.
                              Un bon rabot, si j’ai bien compris tout ce que jai pu lire, ca coute un certain prix mais cewt un investissement a long terme :)
                              Là il faut que je deligne 8 morceaux de 220x80x15000 en 2 sur la longueur pour faire le plateau du futur etabli :)
                              Faut aussi que j’investisse ds des ciseaux a bois ;)

220x80x15000 avec des cotes pareilles tu vas pouvoir travailler de belle longueur. :woohoo: :woohoo:

C’est clair il rigole pas Arno ! 15m de long …. belle planche ! :woohoo:

15 pts

Là ce n’est plus un rabot qu’il te faut mais une belle varlope :P

En échange de quelques pots , trouve un menuisier ou un collègue qui possède une dégau-rabo ce sera moins fastidieux .
                                    Surtout si tes planches sont vraiment gauche . ;)

C’est clair il rigole pas Arno ! 15m de long …. belle planche ! :woohoo:

Hihi, un zero de trop !!!!
                                      En delignant je me ferai les pied et encadrement du support.
                                      Mais comme javais vu sur une video de samuel manias, il a pas tord qd il dit qu’il faut commencé par la plateau, bosser dessus puis faire le reste.
                                      Le reve serait un combiné mais jai pas la place et ve sera pour plus tard. La je vais delugne avec ma petite kity, ca va etre chaud !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture