10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
    • Rang: Reine

Je te remercie BLAIREAU de ton commentaire ! :)

Dans l’hiver, février je pense j’irai si possible rendre une petite visite de courtoisie à toi et à d’autres dans la région et même un peu plus bas du côté de l’Aveyron…

Comme je l’ai déjà dis, je ne fais parti d’aucun syndicat ! et n’adhère pas au GDS de mon département, car cela relate très bien ce que tu as écris, concernant les pertes de cheptel !!!

comme je l’ai dit, je suis après écrire un livre de mon expérience, petits trucs, mais également tous ce que mes oncles ont consignés en 35 ans de carrière, mais ça me prend du temps.

Je pense que sur certains points, nous allons nous rejoindre tous deux

NOUNA, par contre concernant les contrôles et analyses par les fraudes , il faut fournir un justificatif de traitement(facture), devine, que le GDS conseil, pour eux les apis sont la poule aux oeufs d’or et puis les huiles essentielles je m’en sert aussi????. ;)

Mais pour un débutant c’est pas facile d’apprendre il faut des années de pratique ;)

Rang: Reine

Ispat, à propos de ton idée d’écrire un livre: dommage que nous sommes éloignés car je pourrais t’aider (gratuitement) à écrire ton livre; tout du moins pour la maquette. J’ai été biographe pendant quelques années pour des particuliers. Ton idée est super intéressante mais c’est un travail difficile qui peut s’étaler sur plusieurs années. Si tu veux, nous pouvons en discuter ensemble…

BBROUST45, oui je prévois au mini 2 ans voir même 4 ans, ton idée me va très bien
          on se contact mi octobre, ça sera plus calme
          merci beaucoup d’avance :)

mi-octobre c’est bien- d’autant que pour la durée tu es dans les clous :blink:

je te remercie, tu me contactera par mail avec ton tél

1 pt

Les GDSA par le biais des vétos ne diffusent que les produits ayant une AMM
                c’est à dire l’APIVAR et APISTAN

Faut demander ! chez nous le GDSA fournit aussi du thymovar (AMM ordonnance et tout et tout) et même du thymol en vrac pas cher pour ceux qui veulent faire leur bandelettes eux-même en grande quantité; Dans notre département il y a production de miel labellisé avec cahier des charges bio (parc naturel régional du Morvan par ex) ceci explique peut être cela.

Salut PASCAL, oui je crois en effet que le parc régional, ça aide ! peut être pas trop envie que des apis foutent le bordel(mauvaise images?) :) , mais je pense un cas isolé, il faut voir ce qu’il te propose ailleurs, ben pour un peu tu finis pharmacien (et peut être même des distributeurs bientôt?) :woohoo:

Pour “ispat”- je n’arrive pas à te transmettre mon adresse email. Si toi tu peux, je te répondrai par mail :roll:

BBROUST va sur mon site, via mon profil A+

Rang: Butineuse

J’utilise le BeeVital en complémentaire depuis 4 ans. En 2012 c’était avec l’Apivar et en 2013 avec le Thymovar à l’automne et un flash d’acide oxalique début janvier (fourni par un api pro). Cette année j’ai fait 3 applications BeeVital par ruche à partir de la 2ème quinzaine d’août séparées d’une semaine, à raison de 10ml à 20ml en fonction de la force des colonies. Je vais commencer un traitement à l’Apiguard à la fin du mois sur mes 10 colonies pour reprendre ensuite le protocole flash en janvier et BeeVital à la reprise de la ponte puis ensuite entre les miellées. C’est vrai que ce n’est pas donné mais comparativement aux autres apis du coin, je n’ai jamais perdu de colonies en hiver depuis.Est-ce la raison, une chance ou un hasard? :roll:

BB,
                        Ton protocole m’intéresse, est il formalisé et si oui peux tu me le transmettre stp?
                        Phil

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture