- Ce sujet contient 31 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 9 années et 2 mois.
-
oui mais le corps est plus petit, donc elles montent tres vites et sont plus légère, je trouve que lang + hausse dadant est bien adapté à notre département des landes.
oui mais le corps est plus petit, donc elles montent tres vites et sont plus légère, je trouve que lang + hausse dadant est bien adapté à notre département des landes.
Exact surtout que les grosses miellées pour cette saison c’est pas trop courant.
Je vais en peupler encore des langstroths pour la saison prochaine .Le choix est difficile,la conduite sur un corps Langstroth plus grille et hausses dadant ,celle à deux corps Langstroth ,celle à une hausse dadant pour le couvain plus grille difficile de s’y retrouver ,pour la conduite sur un corps Lang ça paraît juste pour le couvain à moins de dégraisser souvent et casser les cellules ,vu comme elles se sont développées aprés la remontée en moyen montagne normalement pour un développement maximal avant la miéllée d’été le corps Langstroth est trop petit à ce que certain pro m’ont dit !!!
Merci beaucoup pour vos réponses
maintenant, je ne sais
PLUS DU TOUT COMMENT PILOTER MES COLONIES :twisted :twisted :twisted :twisted
je comprend encore une fois qu’il y a autant d’apicultures que d’apiculteurs!
chacun des modèles de ruches à ses points forts et faibles;; difficile de connaitre la meilleure
bonjour
c est simple !!
tu a des grosses miellées , tu transhume a fond la caisse sur des mielles !!
pas de trou ou elles glandes !!
mene ca sur deux corps plus hausses !!tu fais parti des api pépère !!
pas de grosses miellées et en suivant !!
des trous a certains moment !!
tu mene sur un corps langstroth et des hausses dadant !!
avec grille au dessus de la premiere hausse si t es partisan.a+J avais vu des 1/2 hausse langstroth ça permet qu elles aient leur réserve pour l hiver…
J avais vu des 1/2 hausse langstroth ça permet qu elles aient leur réserve pour l hiver…
AH!!! les food chamber de zaya !!!!
il va t expliqué !!!a+Seb ,es ce que c’est possible de savoir en moyenne en conduisant sur un corps plus grille combien de ruches font des cellules et doivent être dégraissé .pour quelle raison conduit tu comme ça au lieu de deux corps .pour l’instant je les mène sur un corps dadant plus une hausse dadant pour le couvain ,ce qui équivaut à deux corps langstro , j’ai l’impression pour le printemps ,qu’elles élèvent plus que ce qu’elles amassent beaucoup ,la grande partie de ce qui rentre doit passer dans l’élevage ce qui normalement sera bon si la lavande marche enfin j’éspére …pour faire du miel au printemps ou petite miéllée (garrigue ) c’est sûrement pas ce qui faut ??
Seb ,es ce que c’est possible de savoir en moyenne en conduisant sur un corps plus grille combien de ruches font des cellules et doivent être dégraissé .pour quelle raison conduit tu comme ça au lieu de deux corps .pour l’instant je les mène sur un corps dadant plus une hausse dadant pour le couvain ,ce qui équivaut à deux corps langstro , j’ai l’impression pour le printemps ,qu’elles élèvent plus que ce qu’elles amassent beaucoup ,la grande partie de ce qui rentre doit passer dans l’élevage ce qui normalement sera bon si la lavande marche enfin j’éspére …pour faire du miel au printemps ou petite miéllée (garrigue ) c’est sûrement pas ce qui faut ??
Je mets des grilles à reine sur toute mes ruches , j ai des dadants et quelques langstroth. J ai des reines de 1 an sur toute mes ruches de prod et 2 ans pour faire mon renouvellement.
Pour les langstroth je n’ai que des reines de 1 an et au printemps je passe toute les semaines pour controler les cellules.J avais vu des 1/2 hausse langstroth ça permet qu elles aient leur réserve pour l hiver…
AH!!! les food chamber de zaya !!!!
il va t expliqué !!!a+Sur le chataignier j ai vu des langsrtoth , grille à reine et deux de ces hausses…
Je tente la lg cette année en partant d un essaim sur 8 cadres, j ai tout mis sur 2 corps au printemps avec partition sur les côtés et sur les deux corps en ayant remonté des cadres de couvain. N ayant pas eu de miellé avant peu ce fut compliqué. Par contre maintenant elles batissent pricipalement le corps du haut et ensuite le bas cadres apres cadres avec toujours un cadre de retard sur le bas… L annee prochaine je passerais a 2 lg, j ai tiré un Ea et mis en ruchette lg 5 cadres et il est parti bien mieux que l autre EA fait en meme tmps dans ruchette 5c ddt.
Par contre je ne sais pas cencore omment je vais faire l hivernage, l annee derniere cela ne se posait pas car EA… Est ce que je laisserai en 2 corps ? avec partition ? Ou est ce que je mettrais une hausse ddt en dessous ?
comme je travail en langstroth,cette annee j’ai fait une 2 em hausse dadant,juste 1 seule ruches qui a battie,annee prochaine je ferai un 2 em corps avec la dadant voir ce que ça donnera,j’espere quelles battiront les cadres et quelle feront du miel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.