- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsman76, le il y a 9 années et 2 mois.
-
bonjour, quel qu’un transhume t-il sur la féverole ?? j’ai entendu dire que c’etait bon pour les zazas , par contre : bonjour les traitements !!!!!
apparemment ils mettent le paquet , , les quelques champs a coté de la maison ,je m”arrête et écoute le bruti , c’est assez impressionnant !!
qui connais et qui connais connais et ne veux plus en entendre parler pour diverses raisons
merci pour vos éxpéreinces
j’en ai plein autour de mes caisses de la févrole(ça vaut pas un clou pour les zazas)
J’ai un api pro dans mon coin qui en recherche plein de champs de féveroles, pour lui, c’est le top :/
Cela dépend peut-être du terroir, de l’humidité, bref, je ne sans pas trop …
bonjour
idem qu ispat et mika!!!!
il faut un bourdon qui passe avant et qui fait un trou dans la base des petales pour acceder au nectar !!
sinon faut une langue (genereuse ) !!pour y arriver
C vrai qu’avec tu langue comme ca sa doit pomper grave
Si il te reste qu’elle que butineuse comme sa pierrot je suis prenneurdésolé pour le texte du sujet , promis j’étais pas bourré
je viens de me relire, quoi plutôt essayer de me relire , j’ai eut peur tout seul , comme quoi la fatigue……
bref si j’en conclu , il y a beaucoup beaucoup d’abeilles dessus avec des grandes langues mais….. elles n’en tirent pas grand chose .c’est ben couillon tout ça , avec tout les champs qu’il y a autour .
on va se focaliser sur le châtaigner alors. on aura moins de surpriseJe ne transhume pas, mais je connais des pro qui le font en région toulousaine, ceux qui ont des ruches prés des champs de féveroles implantées pour engrais vert, donc sans traitements, récoltent du miellat, excréments de pucerons. Cette plante fixe l’azote et attire les pucerons. Ce miellat semble bien se vendre.
j ai des ruches chez un agri qui produit de la féverole bio en plus depuis 15 jours donc pas encore de retour .
bonsoir
ca reste aleatoire !!
y a pas de pucerons tout les ans!!
et faut il que le paysan les traites pas !!!
une aubaine si tu est a coté si !!!!!!!!
pour des pro !! ca vaut pas la chandelle !!a+J’en ai 2 champs également à proximité de chez moi. Vous me faites peur avec les traitements…
J’ai mis cette année des ruches sur un mélange féverole pois en semi d’hiver, en agriculture bio. C’était un test mais je ne peut rien dire car le temps est tellement pourri que rien ne mielle, même pas la ronce qui est ouverte en ce moment et ne donne rien car il ne fait même pas 20°C.
Je vais retester en Aout sur des semis de féverole de printemps.
Ce qui est sûr c’est que je n’irai pas sur de la féverole en conventionnel tellement il y a de produits dessus. Je connais un api qui s’est fait flinguer un paquet de caisses sur féverole il y a 6 ans.@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.