12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Faux bourdon

bonjour, quel qu’un transhume t-il sur la féverole ?? j’ai entendu dire que c’etait bon pour les zazas , par contre : bonjour les traitements !!!!! :sick: :sick: apparemment ils mettent le paquet , , les quelques champs a coté de la maison ,je m”arrête et écoute le bruti , c’est assez impressionnant !! :) qui connais et qui connais connais et ne veux plus en entendre parler pour diverses raisons

merci pour vos éxpéreinces

Rang: Reine

j’en ai plein autour de mes caisses de la févrole(ça vaut pas un clou pour les zazas) ;)

J’ai un api pro dans mon coin qui en recherche plein de champs de féveroles, pour lui, c’est le top :/

Cela dépend peut-être du terroir, de l’humidité, bref, je ne sans pas trop …

17 pts

bonjour
            idem qu ispat et mika!!!!
            il faut un bourdon qui passe avant et qui fait un trou dans la base des petales pour acceder au nectar !!
            sinon faut une langue (genereuse ) !!pour y arriver

:laugh: :laugh:

Rang: Faux bourdon

C vrai qu’avec tu langue comme ca sa doit pomper grave :whistle:
              Si il te reste qu’elle que butineuse comme sa pierrot je suis prenneur :woohoo:

Rang: Faux bourdon

désolé pour le texte du sujet , promis j’étais pas bourré :blink: :blink:
                je viens de me relire, quoi plutôt essayer de me relire , j’ai eut peur tout seul , comme quoi la fatigue…… :laugh: :laugh:
                bref si j’en conclu , il y a beaucoup beaucoup d’abeilles dessus avec des grandes langues mais….. elles n’en tirent pas grand chose .c’est ben couillon tout ça , avec tout les champs qu’il y a autour .
                on va se focaliser sur le châtaigner alors. on aura moins de surprise ;) :laugh: :laugh:

Rang: Oeuf

Je ne transhume pas, mais je connais des pro qui le font en région toulousaine, ceux qui ont des ruches prés des champs de féveroles implantées pour engrais vert, donc sans traitements, récoltent du miellat, excréments de pucerons. Cette plante fixe l’azote et attire les pucerons. Ce miellat semble bien se vendre.

Rang: Butineuse

j ai des ruches chez un agri qui produit de la féverole bio en plus depuis 15 jours donc pas encore de retour .

17 pts

bonsoir
                      ca reste aleatoire !!
                      y a pas de pucerons tout les ans!!
                      et faut il que le paysan les traites pas !!!
                      une aubaine si tu est a coté si !!!!!!!!
                      pour des pro !! ca vaut pas la chandelle !!a+

J’en ai 2 champs également à proximité de chez moi. Vous me faites peur avec les traitements…

Rang: Gardienne
                          2 pts

J’ai mis cette année des ruches sur un mélange féverole pois en semi d’hiver, en agriculture bio. C’était un test mais je ne peut rien dire car le temps est tellement pourri que rien ne mielle, même pas la ronce qui est ouverte en ce moment et ne donne rien car il ne fait même pas 20°C.
                          Je vais retester en Aout sur des semis de féverole de printemps.
                          Ce qui est sûr c’est que je n’irai pas sur de la féverole en conventionnel tellement il y a de produits dessus. Je connais un api qui s’est fait flinguer un paquet de caisses sur féverole il y a 6 ans.

@+

Oui en ce moment je suis obligé de nourrir mes jeunes essaims!

Il faisait 17 degré aujourd’hui au plus chaud de la journée.

Marre de la Normandie

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture