- Ce sujet contient 43 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tom12, le il y a 9 années.
-
plante que j ai toujours sous estimé mais je me suis rendu compte que c est une plante mellifere très mportante du fait qu elle fleurisse au moment d un trou de miellee remarquable
Une autre photo, svp, on voit pas bien.
en fait c est un petit buisson (si je ne me trompe pas dans le terme) qui a proliferé à côté de la rivière
peut etre la qualité des photos n est pas bonneConnais-tu le nom de cette plante ?
on a pas ça chez nous, je pense??
Bonjour,
Une euphorbe , euphorbe characia ?
je ne pense pas que cela soit de l’euphorbe , les grappes de fleurs et les feuilles ne sont pas similaires ,le problème c’est que j’ai beau chercher je ne trouve rien de semblable en France.
Euphorbia guyoniana
Euphorbiaceae
Nom tamahaq :
Nom français : Euphorbe de GuyonBonjour “Ridha”. Cette plante fait certainement partie de la famille des euphorbes mais ce n’est pas l'”euphorbe de Guyon”
. Je pencherais davantage pour “Euphorbia flamandi” ou “Tanakat”, dont le port buissonnant comporte des feuilles fines et allongées comme sur la photo-
Je connais pour ma part le miel de Darmouss- “euphorbia resinifera” qui pousse dans le désert du sud marocain. Ce miel est très spécial, à la fois acre et puissant. Il comporte de très grandes qualités thérapeutiques selon la tradition populaire.
Bonne récolte RidhaBB
au moins on ai sur c’est une plante
merci pour vos reponses…
j ai cherché autour des noms que vous avez proposé mais aucun ne coincide avec cette plante…peut etre elle fait partie des euphorbes mais une autre espece.
ou s agit -il d une nouvelle espece qui n est pas découverte par les botanistes
dans ce cas on va proposer un nom pour cette nouvelle plante
je prendrai peut etre des photos plus claires..ta pus remarquer que je ne connais pas non plus.il te reste encore 1 ou 2 possibilité,prendre une bouture et aller voir cher un fleuriste ou une jardinerie.et même si il y a des paysagiste prés de chez toi.
encore une plante a reconnaitre.un arbuste qui fleurit ces jours la.
Bonjour
Tu serais en France je dirais menthe sauvage( elle est en floraison en ce moment)pour le premier j’aurais l’heliantheme.la seconde, le gattilier commun qui fleurie mauve ou blanc
la 2ieme photo il me semble quelle est dans l’abeille de France de juillet/aout
merci pour vos reponses mais il ne s agit pas de tout ça je dis bien que c est un arbuste que j ai planté moi meme dans mon jardin..il a 2 metres de haut.
La 2ème, non, c’est pas le gattilier, il a des feuilles à 5 lobes.
ça ressemble a la renoué du japon maise
c est pas ça non plusPeut-être la lysimaque à feuilles de cléthra ? …
http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2013/08/13/27829141.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.