11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Reine

Cuve à miel inox rechauffeur électrique

Avec un pote, on regarde les ventes aux enchères, voilà ce que l’on a trouvé…
      C’est quoi au juste?

Rang: Butineuse

Pour réchauffer du miel qui a figé je pense :roll:

Rang: Reine

Et bien, d’habitude, c’est soit un fond chauffant pour maturateur ou alors une etuve pour mettre les sceaux ou fûts.
          Là, cela a l’air d’autre chose d’où ma question.

Zaya, toi qui a vu plein de truc, tu n’as pas une idée?

14 pts

Bonsoir,
            Si on me posait la question, je dirais que c’est une bassine de cuisine industrielle. Il me semble que la marque c’est ZANUSSI (Chuis pas sûr de l’orthographe!)mais j’irais sur leur site pour retrouver le même matos avec la fiche technique du constructeur.
            @+

Voilà, cela me faisait penser à un bain marie de cuisine en effet.

Je vais aller voir sur leur site, merci zaya :)

Ian
                Rang: Gardienne

C’est un cuiseur en cuisine collective . La manivelle sert à incliner la cuve pour la vidanger . Rien a voir avec une miellerie. Maintenant on peux defiger avec je pense .

Merci Ian, je n’avais pas fait gaffe à la marque, la vente aux enchères s’est plantée même si il reste des trucs sympas, je vais peut-être y aller ;)

14 pts

Bonsoir,

Il y en a tout plein d’occase……

http://www.lecoindupro.com/Search.aspx?c=86

Tu va pouvoir te lancer dans la restauration collective….. :)

@+

;)

Lol zaya, le pote qui a trouvé ce truc ne va pas le prendre finalement.
                        D’après ce qu’il dit, par contre, un truc dans ce genre, si personne n’est interressé, cela partira à moins de 100€…

Rang: Nourrice

salut ,

c’est un bain marie . pour maintenir au chaud la bouffe des collectivités . j’en avait acheté un a la ferraille pour pas cher, et ça ne m’a jamais trop servi :
                          c’est dur d’avoir une température douce, et même pour fondre de la cire c’est pas évident, puis ça consomme des quantités d’électricité… enfin bof quoi .

Ceci dit , si tu veux me l’acheter je ne dis pas non ! aller , 70 euros, c’est pas cher ! c’est au poids !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture