4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Reine

Bonjour tout le monde, j’ai été faire un tour dans mon magasin apicole qui a fait peau neuve avec un nouveau bâtiment depuis cette année.
      Bref, comme d’hab, j’ai acheté plus qu’il ne me faut :)ry: :woohoo: :whistle:

J’ai une question sur les reines.
      Le magasin propose des reines buckfast, sur les cage, il y avait soit écrit B203 ou B306 de mémoire.
      Comment peut-on avoir leur pedigree et quelles informations peut-on en tirer?

Bref, j’essaie surtout de comprendre.

Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

Le seul annuaire officiel que je connaisse est celui là : http://perso.fundp.ac.be/~jvandyck/homage/elver/

Après, méfions nous, la seule garantie c’est le retour d’apis qui les ont testé…
        ;)

Pour le reste… Buckfast est aujourd’hui une marque exclusive selon certains, mais cela ne donne aucune garantie de qualité.

Voilà mes petites recherches là dessus si ça te dit : http://www.mathieua.fr/blog/2015/03/25/buckfast-comment-le-vivant-devient-une-marque-lucrative/

Rang: Gardienne
          2 pts

SAlut JP,

Si c’est de la buck et que l’éleveur respecte le pédigrée selon JM Van Dyck normalement la lettre B est Pour la race (B pour Buck, N pour Noire, C pour Carnica…)
          Le premier chiffre est l’année de naissance de la reine puis les deux autres chiffres sont le numéro de dossard. Mais là en lisant tes codes, ça m’étonnerai que ce soit des pédigrés car en plus il devrait y avoir trois lettres à la suite pour le nom de l’éleveur.

@+

Rang: Reine

Merci à vous 2, ce n’est pas vraiment facile de s’y retrouver quand même :S

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture