- Ce sujet contient 21 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Salut Éric moi aussi je suis pluriactif :ohmy: l’été les zazas, et l’hiver je traque les gorets
Je ne suis pas pluriactif car je suis retraité depuis 2007, mais plutôt un retraité actif
Bien que j’avais pas mal d’occupations entre le jardin, l’ entretien de la maison, mon élevage avec sélections de pigeons + les concours; le sport :cyclotourisme et randonnées montagne ,il m’est venu l’idée bizarre d’avoir 1 ou 2 ruches pour la famille et les amis.
1ruche en 2008
12 en 2012
et 45 à ce jour
Pour moi, ce n’est pas une activité, mais plutôt un loisir qui est devenu une passion .
En jonglant sur des spot pas trop éloignés (25km maxi pour le châtaignier), j’arrive à faire 5 miels:
colza, acacia, tilleul ,châtaignier et tournesol .
je vends tout au détail en majorité sur un petit marché à 10km de chez moi (encore un excellent moment où je rencontre pas mal d’anciens collègues de travail ainsi que beaucoup de personnes du milieu cycliste)
En fait, j’ai du mal à satisfaire les demandes tout au long de l’année, mais je ne veux pas pour autant augmenter mon cheptel car je pense que j’ atteins la limite où, le loisir deviendrait un travail .Au mieux j’essayerai d’avoir des abeilles + performantes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |