- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 13 années et 8 mois.
-
Bonjour à tous
Si on fait une demande à la Direction Départementale des Services Vétérinaires, peux t’on connaître le nom du propriétaire d’un rucher par le numéro Numagrit.
Merci à vousHuummm, oui effectivement mais je ne pense pas qu’ils vont te donner le nom du propriétaire comme ca .
C’est comme si j’allais voir la police pour lui demander le nom du propriétaire du num d’imatriculation XXXDDDD de la voiture truc muche. Pas sur qu’ils me donnent l’info.
Demandez aux agriculteurs avoisinants !Bonjour
Tout apiculteur doit avoir un N° NUMAGRIT ou SIRET affiché à l’entreé du rucher c’est obligatoire ( même pour une ruche)
Si vous voulez connaître la personne proprietaire du rucher il suffit de vous adresser à l’expert apicole de votre secteur,dument mandaté par le GDSBonjour
Que signifie le GDS?
Futur apiculteur je découvre…
MerciBonjour
Tout apiculteur doit avoir un N° NUMAGRIT ou SIRET affiché à l’entreé du ruche:sick:Vous avez certainement voulu dire le numéro d’apiculteur8-) , qui doit être affiché..
Et, tout à fait d’accord,
le GDS ou l’agent sanitaire est certainement le meilleur canal pour avoir les coordonnées .
re
GDS: Groupement départemental sanitaire, mais ça peut être pour les bovins, les caprins et j’en passe
GDSA quand il est apicole
vous trouverez aussi OSA: organisation sanitaire apicole, GRSA: groupement régional sanitaire et autre.
Quant à ASA, ça rien à voir avec la sensibilité des abeilles: Agent Sanitaire Apicole qui vont se transformer en TSA, technicien sanitaire apicoleBonjour
C’est bien de vouloir faire de l’apiculture, mais je te conseille de prendre contact avec le Syndicat apicole de ta région qui a un rucher école et tu apprendras les rudiments de l’élevage des abeilles
Achète également le Traité de l’apiculture chez Rustica ( en vente en GS et chez les magasins d’Apiculture) pour t’informer et découvrir le monde des abeillesRebonjour
Je posséde déja ce livre.
Je vais prendre des cours théoriques à partir du Mois d’Octobre, et des cours pratiques au printemps.
Actuellement je prospecte pour avoir un terrain…
Merci à vousBonjour,
C’est le numéro de rucher ,qu’il est obligatoire d’afficher (en chiffres de 8cm de haut )bien visible sur tout rucher dont on ne peut pas identifier immédiatement le propriétaire !Bonjour oui je confirme c’est le numero de rucher qui est obligatoire avec les lettres et chiffres de 8cms de haut et 5cms de large.
Sauf que le numéro de rucher (en France) n’a pas de lettre !
Bonjour
Sauf que le numéro de rucher (en France) n’a pas de lettre !
Pour être précis, c’est un numéro d’apiculteur qui identifie tous ces ruchers, avec ce même numéro
Exact me suit trompé le numero n’as pas de lettres il y a le numero du departement suivis d’un tiret et 4chiffres derriere
il y a 13 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptallez hop je me fais plaisir : mon N° de rucher
à l’intérieur un essaim sauvage d’avril : La 10 cadres est remplie à bloc pour l’hiver, + traitement apivar, je vais juste améliorer le support.
Belle photo
Attention la police va passer…
Ton numéro n’est pas en règle, tiret, hauteur des lettres…
Beaucoup d’apis récoltent des essaims sauvages. Forcément pour les récupérer vous surveiller les alentours des ruchers de vos collègues, ou par une autre manière ?
Merciil y a 13 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptOK pour la taille, je ne savais pas trop et mon pochoir étant imprimé sur une page A4 je pouvais difficilement faire plus grand; j’essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Pour les essaims sauvages pas besoin de piquer ceux des collègues:) ,
Tu te fais connaître, à commencer par les pompiers de ta commune par un courrier au chef de corps et quand ils ont des essaims “récupérables” ils t’appellent. Tu renvoies l’ascenseur en offrant un pot de miel systématiquement et aussi en y allant toujours même si 3 fois sur 4 “c’est pas terrible”, de temps en temps c’est le jackpot.Il faut suivre aussi les ruches sauvages autour de chez toi (chez nous très nombreuses)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.