- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 12 années et 1 mois.
-
Bonsoir à tous!
Mes amis me demande de leur installer une ruche dans leur jardin. Qui doit être assuré?
L’apiculteur seul et ou la personne qui est propriétaire du jardin.
MerciBonjour
Je pense qu’en cas de probleme c’est tas responsabilitée civil qui prend en charge, vu que tu es le propriétaire de la ruche…
Le mieus c’est quand meme de poser la question à ton assureurAutre solution, qui consiste a s’abonner a abeille de france, qui, si ma mémoire est bonne comprend le prix d’une assurance dans son abonnement jusqu’à 10 ruches. Votre ami en apprendrais plus sur les abeilles et en plus il serait assuré lui aussi ^^.
Sinon le mieux c’est tout de même de se rapprocher de son propre assureur qui aura toutes les réponses a ses questions.
“abeilles et fleurs” propose aussi l’assurance pour les ruches à moindre coût. Mais aussi tout les syndicats apicoles.
Chaque ruche doit avoir une assurance pour couvrir tout dégat engendré par les abeilles en cas de soucis. Chaque rucher doit être déclaré et clairement annoncé par un panneau sur lequel figure le numéro de siret ou numagrit de l’apiculteur et un téléphone pour le joindre.
Bonjour
je viens un peu tard aborder ce sujet.Résultat de mes recherches que j’avais entreprises en ignorant qu’elles l’étaient aussi ici .
la responsabilité civile du propriétaire de la ruche doit être assurée par cette personne ,quelque soit l’endroit où elle est installée,
Cette R.C. dans son assurance “courante” (pour sa maison par exemple), y est déjà incluse
Cela voudrait dire qu’il n’y a rien à ajouter à celle ci, MAIS comme les paroles s’envolent , les écrits restent, j’ai demandé confirmation ÉCRITE : embarras de mon assureur local qui en réfère à son siège parisien, m’indique une majoration de quelques euros complémentaires …un autre m’assure que non !!!j’attends donc leurs éclaircissements écrits et en informerait le forum.
Par contre , adhérent d’une association d’apiculteurs cette assurance est nommément incluse dans la cotisation.
bonjour
complément d’information , écrit par l’assureur:
l’assurance RC assure l’apiculteur AMATEUR sans majoration de cotisations jusqu’à 5 ruches , avec supplément jusqu’à 10 ruches MAIS n’assure plus au delà de 10 .…
Cette réponse m’est parvenue après deux passages à l’agence , trois appels téléphoniques et 5 courriels …bravo les administratifs !!!
à vérifier par chaque assureur !
Ce qui est vachement bien avec les assurances c’est que tu es obligé de t’assurer mais tu ne sais pas contre quoi tu es protégé !!!!
et probablement que tu es assuré par ailleurs et que tu ne le sais pas ….
J’ai rencontré les mêmes difficultés avec ma Mutuelle d’assurance, question écrite avec réponse écrite demandée mais non obtenue. Motif c’est compris dans l’assurance responsabilité civile. Vu la somme modique, j’ai pris une assurance auprès du syndicat
Bonjour
je rebondis sur le même sujet , responsabilité civile , résolue ( ci avant)
par contre assurances contre la destruction de la ruche et son essaim , QUI a des informations à me donner ?
Je pense que cela n’est pas couvert MAIS …quelqu’un s’y connais pour ce qui concerne les assurances a avoir pour faire les marché ,marché de noel ou foire ? merci +++
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.