- Ce sujet contient 54 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jmg, le il y a 9 années et 5 mois.
-
En france c est interdit de mettre des piles dans un appareil sans y faire d accès
intéressant, mais ça c’est pour une autre profession à fumée, les avocats, si ils sont pas sur le coup c’est qu’il y a peu de frics ou de popularité à en retirer.
c’est fout comment de plus en plus les fournisseurs importent des choses direct de chine sans trop s’assurer des normes … puis je suis même pas sur que les douaniers soient bien au faits de ces normes d’ailleurs.
les piles sont non fournies preuve qu’on doit pouvoir les y insérer par soit même :
y a plusieurs modèles, le meilleur ?
http://www.icko-apiculture.com/fr/enfumoir-inox-electrique-a-piles-non-inclues-100-cm.html
http://www.apiculture.net/enfumoirs/2919-enfumoir-electrique-en-inox.html
y a le module FUMATIC qui permet au un tout petit peu bricoleur de changer le souffleur en automatiqueOuai en plus de tomber en rade de combustible on pourra tomber en rade de piles ou même en rade tout court
Ils ont pas pensé à mettre des ressorts moins durs dans les soufflets?Ouai en plus de tomber en rade de combustible on pourra tomber en rade de piles ou même en rade tout court
Ils ont pas pensé à mettre des ressorts moins durs dans les soufflets?pas faux, je viens déposer un brevet sur le nouvel enfumoir solaire
OK, mais tu me files 50%! C est ça l intelligence collective!
Moi aussi j’ai adopté la recette au foin, ça permet d’allumer très rapidement, par contre (et c’est logique) il faut recharger assez souvent.
que du foin ?
je sais pas comment vous faite tous, mais je combine les combustibles :
* mise à feu avec quelques choses de facilement inflammable (papier)
* entretrien d’une bonne flamme avec du foin
* puis consolidation avec du plus consistant genre pomme de pin sèche
* je fini par du vert pour de la fumée blanche
tout cela en couches
autre méthode ?Comme toi j’allume à l’aide du papier (j’ai essayé plusieurs fois avec seulement le foin comme Ispat, mais sans succès, je n’ai pas le coup de main)… foin puis un peu d’herbe verte.
NOUNA t’est sur que c’est pas l’herbe verte que tu allumes, dans ton enfumoir
ben du coup je vais le tester l’année prochaine cet enfumoir nucléaire
j’ai le icko en inox.
pas de soucis d autonomie, ca se recharge sur adaptateur secteur et adaptateur allume cigare.
beaucoup plus facile pour allumer, tu mets ton carton tu appuies sur la gâchette et tu appuies sur le bouton..ca enfume de suite.après tu met foin herbes ce que tu veux.
plus de soucis de poignée par contre ca enfume régulièrement et moins fort qu’un en fumoir a soufflet.
si la gachette reste bloquée tu vide ta batterie et ton combustible trop vite.j ai des soucis d’usure accélérée avec la partie caoutchouc de ka gachette.
celui en plastoc devient cassant et pas aussi performant.
Ah oui, j’oubliais, moi aussi je m’en suis pris un dernièrement.
Le plus simple à piles AA avec un manchon bleu et un bouton qui déclenche le mini ventilo à la base du foyer.
C’est vrai que démarrage plus vite, répond bien à la demande, appréciable car tu appuies la fumée part, donc on se concentre ailleurs.
Mais effectivement ça enfume moins avec puissance qu’un avec souffleur, enfin on compense en enfumant plus longtemps. La fumée suffit, pas mal de débutant enfume de trop, y a ce qu’il faut.Ah oui, j’oubliais, moi aussi je m’en suis pris un dernièrement.
Le plus simple à piles AA avec un manchon bleu et un bouton qui déclenche le mini ventilo à la base du foyer.
C’est vrai que démarrage plus vite, répond bien à la demande, appréciable car tu appuies la fumée part, donc on se concentre ailleurs.
Mais effectivement ça enfume moins avec puissance qu’un avec souffleur, enfin on compense en enfumant plus longtemps. La fumée suffit, pas mal de débutant enfume de trop, y a ce qu’il faut.pour moi cca suffit à 90/100
sauf je garde un back up ds le vehicule.
pourquoi.
il m’est arrivé d’oublier de le recharger et là tu es marron.
par ailleurs cette année; fin aout après sécheresse qui durait depuis 20 juin, elles étaient sur les dents; et dans ce cas ; avec des noires, l’électrique n’était absolument pas suffisant.
Pour ma part, j’utilise une solution mixte (bricolée, bien sûr).
J’aime bien l’enfumoir manuel mais je trouve que, lorsqu’il a tendance à s’éteindre, il est assez pénible de devoir pomper pendant plusieurs minutes pour le rallumer (on a en général autre chose à faire).
Dans ce cas, j’utilise un allume-barbecue à piles (acheté sur Ebay pour un prix très bas). J’y ai ajouté un coude en cuivre. Je l’insère entre la sortie du soufflet et l’entrée du corps de mon enfumoir. Il y a juste la place.
Je le démarre et, pendant que l’enfumoir se rallume, je peux faire autre chose.** Image non securisée supprimée **
Les gars (les filles aussi, hein !), votre ingéniosité m’épatera toujours !
Enfumage moins puissant qu’avec le soufflet manuel, ou alors mettez du bon combustible et assurez vous d’avoir une bonne combustion.
J’ai essayé de tripoter hier sans gants, à l’approche de l’hiver, une ruche assez forte, un peu agressive à qui j’avais mis une hausse à lécher, je voulais la retirer.
Ben avec mon enfumoir électrique, j’ai eu de la peine à les calmer, j’ai du me casser assez vite faite en refermant un peu en catastrophe.
J’y suis retourné qu’avec la certitude d’avoir un bonne fumée épaisse.ps : j’ai l’impression qu’elles rentrent encore quelques choses, est-il possible d’avoir des remontées de colza avec ce beau temps ?
salut ddev
par chez moi j ai vu des parcelles de repousses de colza, de ravenelles ou de moutardes en fleur actuellement et avec 20 degrés et plus les zaza s éclatent.a+j’ai tester cet année je trouve ça pas mal mais un peu gadget pour qu’il ne chauffe pas trop en bas j’ai relevé la grille par rapport au fond avec trois vis ,autrement quand tu bosse tout seul s’est pas trop mal quand je bosse avec ma petite fille elle aime bien!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.