- Ce sujet contient 54 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jmg, le il y a 9 années et 5 mois.
-
un jour ses les zaza qui nous enfumeront avent de nous piquer
NOUNA pour moi jamais de problème, j’ai 5 enfumoirs et toujours ,2 dans le camion au cas ou
il a une batterie cette enfumoir MIKA?? et combien d’autonomie la batterie?? le combustible reste inchangé??
ARNO il existe aussi le lève cadre qui envoie de la fumée, c’est Alain le gars qui t’as vendu les caisses qui l’a crée il y 30 ans
Une photo une photo
si vous chercher ce genre de lève cadre (il faut aller Lapeyrrousas sur le WE8-)c’est lui l’inventeur
Je crois que j’ai trouvé…
bon pour une foie que c’est Français alors je dit cocoricoooooooooooooooooo
ben alors c’était pas une blague, vous voyez
du foin,du carton,ça coute moin cher
surtout quand on a une ressource de foin inépuisable à portée de main
je ne met même pas de carton, allumé au chalumeau bleu électrique ça marche tout seul
En france c est interdit de mettre des piles dans un appareil sans y faire d accès
Et souder le contrôleur dessus et revendre le bazard avec le moteur c est trop abusé…financierement, et pour la poubelle
Ton idée est très bonne Mika, tu pourras augmenter l autonomie avec de meilleurs elements
Pour celui qui n a que deux piles, si c est le même format, ca peut etre moins de puissanceben alors c’était pas une blague, vous voyez
Bin iaa pas de foto. Et alors elle est ou ma pfoto
nous ne sommes pas en France mais bien en EU c’est bien, connu
il y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèredu foin,du carton,ça coute moin cher
Evite le carton, tu vas respirer une chiée de colle !
Moi c’est jean ou herbe sèche sur place pour bien démarrer!Oui ispat c est des normes UE mais en Allemagne, ils respectent et nous non.
On a le sigle NF alors qu il existe le CEOui ispat c est des normes UE mais en Allemagne, ils respectent et nous non.
On a le sigle NF alors qu il existe le CEEn général le NF apporte plus de contraintes que le CE
oui oui arno c’est avec modération, juste pour l’allumage, quand j’aurais fini mai granule je ferais comme mon gourou, que du foin et branche de sapin ou autre
oui oui arno c’est avec modération, juste pour l’allumage, quand j’aurais fini mai granule je ferais comme mon gourou, que du foin et branche de sapin ou autre
Moi aussi j’ai adopté la recette au foin, ça permet d’allumer très rapidement, par contre (et c’est logique) il faut recharger assez souvent.
Evite le carton, tu vas respirer une chiée de colle !
Moi c’est jean ou herbe sèche sur place pour bien démarrer!Quand arrive l’hiver , tu n’as plus que des shorts à te mettre ???
on arrête pas le progrès !
A quand le lèvre cadre qui lève tout seulen voila une idée, pour qui connait un peut la vigne, ils ont maintenant du sécateur électrique, tout jeune j’ai fait quelque vendanges, je me souviens avoir la poigne défoncée à chaque fin de journée.
Après j’imagine que quand on est proprio latifundiaire dominus on fait pas gaffe aux esclaves même spartaquistes d’en dessus.Quand à ceux qui dise tradition tradition, ben la fée électricité ça fait déja bien 100-150 ans, puis c’est bizarre meilleure vente chez icko ? fait ce que je dis mais pas ce que je fais
qui n’a jamais plié en lumbago sur une ruche qui commence à s’énerver et sans plus de fumée.
suivant ce que j’ai compris c’est un petit module à piles à petit ventilo qui remplace le souffleur, inutile de placer 130 roros, y a une modèle à 25 chez icko dans les meilleures vente soit autant que ceux avec souffleur.
“Ispat”, tu va perdre toute ta poésie avec ce truc
y en a qui arrive à la vendre cher la poésie.
les meilleurs sont quand même ceux qui ne sont plus poète depuis belle-lurette et qui continue à la vendre ! mais la faut oser.Moi aussi j’ai adopté la recette au foin, ça permet d’allumer très rapidement, par contre (et c’est logique) il faut recharger assez souvent.
que du foin ?
je sais pas comment vous faite tous, mais je combine les combustibles :
* mise à feu avec quelques choses de facilement inflammable (papier)
* entretrien d’une bonne flamme avec du foin
* puis consolidation avec du plus consistant genre pomme de pin sèche
* je fini par du vert pour de la fumée blanche
tout cela en couches
autre méthode ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.