- Ce sujet contient 101 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 9 années et 4 mois.
-
arno pour quoi pas en t’en que miel de colza tu pense avoir mois de vente qu’en miel de printemps
et votre miel de colza vous en faite quoi?????vous le vendez comme telle ou vous le mélanger a d’autre miel pour la revente
salut cotentin !!!
pitain deja vendredi
t es en congé ou le patron t as viré ????
je garde juste un peu de colza pour la vente en pot !! le reste je fais partir en bidons !!
par chez moi ce miel a mauvaise presse a cause des anciennes variétés dont le miel avait le gout au chou !!
a+il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrebah moi il n’a pas du faire de nectar car elles l’ont ignorées !
Merci Phi45
je crois que je vais laisser encore une petite semaine, entreposer au chaud un peu et extraire, ça m’avait bien réussi il y a deux ans
Je contrôlerais le taux d’humidité juste avantsalut piero
je voudrais bien qu’il me vire mai y arrive pasnan plus sérieusement j’ai étais une semaine de vacance,et la j’entame ma deuxième semaine de maladie par obligation.je vous expliquerez plus tard.lundi c’est la rochelle
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePour moi le colza est vendu sous son nom et il part très bien,
bien sûr il faut le brasser pour qu’il soit crémeux.J’ai sortie la spatule en bois car je n’ai qu’un seau de 18 kg, mais je vais vite arriver à mes limites car je la prends du bout du bout du manche
Pour moi le colza est vendu sous son nom et il part très bien, bien sûr il faut le brasser pour qu’il soit crémeux.
Une technique particulière ou non ?
Moi j en ai 2 seau de 45 kg et j aimerai en faire du crémeux aussisi tu as de bon bras tu brasses à la spatule une ou deux fois par jours dès qu’il commence à cristalliser. Pendant une semaine en gros. L’année dernière ça avait très bien marché chez moi.
Moi, je le vend tel que en miel de printemps mais je pense avoir plus de fruitiers que de colza dedans.
Il cristallise mais cela n’a pas l’air de gêner.Ce matin, au boulot, j’ai juste dit dans le vestiaire à 2 collègues que j’étais en train de récolter et ce soir, j’ai déjà 25Kg de réserver, j’ai les boules car je ne vais pas pouvoir satisfaire tout le monde à ce rythme là
La bonne nouvelle, c’est que je viens de changer la vanne EGR de mon Zafira, que cela tombait mal mais là, je sais qu’elle est payée grâce au miel^^A Chouchie
en fait je comptais acheter une “queue de cochon” à mettre sur une perceuseil y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreA Chouchie
en fait je comptais acheter une “queue de cochon” à mettre sur une perceuseSi tu trouves en inox a un prix raisonnable, je suis preneur!
Moi, j’ai récolté les ruches dans mon jardins, tout n’était pas operculé mais 1.5 jours en pièce chauffée plus deshumidificateur et le tour est joué, je suis légèrement en dessous de 18% d’humidité.
Il me reste un rucher à faire à 80 km de chez moi, le colza défleurie aussi là bas, j’y vais Jeudi et j’aurais le résultat le WE prochain, on croise les doigts…
Bon, le rucher à 80 km de chez moi, c’est chez mes parents.
Cette après midi, j’ai eu un coup de fil au boulot me disant que les abeilles se sauvaient (ma mère a un peu flipper ;)). C’est con, à 1 journée près, j’y étais.
Bref, j’ai eu un très gros essaim dans un noisetier puis 30 minutes après, pfffff, parti…Je me suis arrangé pour y aller demain soir relever les hausses car j’ai peur de la cristallisation.
Maintenant, j’ai une question, je vais avoir pas mal d’abeilles en moins dans la ruche mais je ne vais pas pouvoir aller régulièrement sur ce rucher.
Je pose une hausse quand même ou pas?
Je risque de ralentir un grand coup la ruche ou pas en la posant?Ces ruches étaient en plein milieu du colza, j’en ai même une (surement celle qui a essaimé) qui avait 3 hausses
Merci d’avance pour vos conseils
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSi elle a essaimée tu n’auras plus assez d’abeilles pour chauffer le couvaiin et monter ds la hausses.
Tu verras bien demain le volume d’abeille sortie mais a mon avis,vtu peux lui enlever la hausse !
C’est vrai comme dit Thierry réduire la hausse.
Qd j’ai racheté 3ruches a un api pro, en début de saison, il met le nourrisseur sur le corps, il enleve la planchette bois du nourrisseur, et il pise la hausse. Ainsi elles peuvent commencer a stocker ss engorger le corps, et ça refroidit moins.
ArnaudTu peux peut être visiter le corps car tu risque de trouver toute une collection de cellules.
Je sais pas si ce que j’ai fait est bien mais en présence d’oeufs j’ai détruit toutes les CR et si non j’en ai laissé deux côte à côte, plutôt sur les cadres du centre.
ça oblige souvent à lever les cadres deux fois.A Chouchie
en fait je comptais acheter une “queue de cochon” à mettre sur une perceuseSi tu trouves en inox a un prix raisonnable, je suis preneur!
Arno Je suis à la recherche du bon prix aussi
J en vois à pas cher chez Ca.To ou Leroy merlo mais je ne sais si ils sont en inox
Là J ai des doutes :)ry:il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreA Chouchie
Arno Je suis à la recherche du bon prix aussi
J en vois à pas cher chez Ca.To ou Leroy merlo mais je ne sais si ils sont en inox
Là J ai des doutes :)ry:Acier nickelés ou galva a ce prix.
L inox n’est pas donné;)Faut compter 30€ en inox
Merci Phi45
je crois que je vais laisser encore une petite semaine, entreposer au chaud un peu et extraire, ça m’avait bien réussi il y a deux ans
Je contrôlerais le taux d’humidité juste avantPour ton info, je recolte et extrait dans la foulée, quitte à terminer tres tard. J’ai terminé la recolte de printemps hier et le miel était moins fluide que la semaine dernière. ( avec les mêmes conditions de temperature)
Je suppose qu’il y avait une teneur en colza plus élevée.
Ne tarde pas trop quand même Peteril y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreFaut compter 30€ en inox
Tu peux nous dire où ?
Entre temps j’ai trouvé ça :
http://www.ets-leygonie.net/melangeur-miel-spirale-xml-219_429_287-1234.htmlCa fonctionnne bien ?
Faut compter 30€ en inox
Tu peux nous dire où ?
Entre temps j’ai trouvé ça :
http://www.ets-leygonie.net/melangeur-miel-spirale-xml-219_429_287-1234.htmlCa fonctionnne bien ?
Bonjour, pour une rotation lente pendant plusieurs minutes: avoir un modèle de perceuse apte à bien refroidir le moteur !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.