- Ce sujet contient 130 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 5 années et 12 mois.
-
Anonymeil y a 6 annéesRang: ReineMessages: 159220 pts
Prochain épisode a l’automne a priori.
Mais ça a déjà reçu une délégation chinoise en prévision de négocier la norme AFNOR.les bonnes affaires ca n’attend pas!
Prochain épisode a l’automne a priori.
Mais ça a déjà reçu une délégation chinoise en prévision de négocier la norme AFNOR.Salut mathieua,
Une norme AFNOR, pour un produit manufacturé, sûrement, épaisseur de matière, qualité du produit, résistance au feu, etc.etc. Mais le miel, il doit être tel que les abeilles l’on fait ! Et c’est tout ! Pourquoi allez pondre une norme à la con, si ce n’est pour ouvrir la porte à tous les bidouillages possible! :twisted
Quel avenir !!!
@+Prochain épisode a l’automne a priori.
Mais ça a déjà reçu une délégation chinoise en prévision de négocier la norme AFNOR.Salut mathieua,
Une norme AFNOR, pour un produit manufacturé, sûrement, épaisseur de matière, qualité du produit, résistance au feu, etc.etc. Mais le miel, il doit être tel que les abeilles l’on fait ! Et c’est tout ! Pourquoi allez pondre une norme à la con, si ce n’est pour ouvrir la porte à tous les bidouillages possible! :twisted
Quel avenir !!!
@+Zaya, je te trouve bien pessimiste…. pourquoi ils n’arriveraient pas à négocier avec les chinois, les gars de l’Interpro ? …. d’ailleurs je crois que l’un d’eux a reçu une délégation chinoise pour négocier avec elle :
Moi je me sens rassuré, ils ont l’air bien ouvert à la négo ces chinois !
Bonsoir,
Non, mais c’est pas tant le fait de négocier avec les chinois, c’est surtout le fait d’aller normaliser un produit naturel !
Pour moi le miel c’est un produit tel que produit par les abeilles, et ça doit s’arrêter là !
@+Anonymeil y a 5 années et 12 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMais mon bon zaya, si on faisait comme tu dis, on mettrait AFNOR au chômage !
Et a quoi serviraient nos représentants ?
Et que feraient Francky et Jojo ? Ils pourraient plus manger au resto avec le gratin?Chez moi le gratin c’est sur la table, eux le préfère sur les chaises.
Chacun son délire, je juge pas!Bonsoir,
Non, non, c’est pas tout à fait ce que j’ai écrit !
Je comprends la nécessité d’une norme AFNOR, pour une boite de boulons par exemple, pour garantir qualité, dimensionnement, matière etc.etc.
Mais pour du miel, là, j’vois pas, alors s’il manque, ou s’il y a en trop une composante par rapport à la norme, ça veut dire qu'”ils” pourront ajouter ou réduite, tel ou tel composant ? MAIS c’est plus du MIEL !
Si on prends exemple de ce qu”ils” ont faits avec le lait, plus personne en boit ! Si c’est ça le résultat d’une normalisation, bin j’en veut pas ! :twisted
@+il ne faut pas ce prendre la tète avec cette affaire mais la faire couler comme inter miel dans le passait
Il ne faut pas prendre la chose à la légère !
De par l’arrêté du 19 Avril qui a reconnu Interapi, le place comme l’interlocuteur français officiel. (qui négocie et demandera la validation des accords).
Quand on connait l’attelage Interapi (Un syndicat agricole – La distribution – Un conditionneur majeur), on peut être inquiet sur leur positionnement vis à vis des apiculteurs français.
Certes, la profession (une majorité d’apiculteurs) est sans doute loin de suivre Interapi, mais ce qui aura été négocié restera, même si par la suite Interapi devenait obsolète.(Petite confidence pour “Auvergnat”, quand tu affirmes qu’il faut la faire couler comme Intermiel……. Tu y étais ? Tu sais exactement comment les choses se sont passées ?)
oui exactement a 83ans j en ai vue d autres et on ne va pas me la faire
je me méfie de tout ces personnages qui nous veulent du bienBonjour,
L’expérience est une lanterne qui éclaire faiblement le chemin parcouru. (C’est pas de moi !)
Pour ce qui est de l’avenir, je serai plus prudent, pour exemple, le mec qui vient de traverser la manche avec sa planche volante, échec à la première tentative, mais fort de la première expérience, réussite à la deuxième tentative.
Par contre, là où je suis d’accord, il suffit d’en discuter avec des agris dans d’autre filières, une interpro, c’est juste une forme d’esclavage moderne, tu auras à manger, mais ne compte pas gagner d’argent !
Mais c’est bien le schéma général de la société actuelle ! Non ?
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.