• Ce sujet contient 256 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franz, le il y a 10 années.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 257)
    • Rang: Reine

ouais comme ça ça va piller sec les gars ;) , c’est t’y bien qu’ils deviennent féroce ces 2 là :woohoo:

Rang: Reine

Oui un bon pillage rien de tel pour renforcer l’esprit de corps d’une colonie ;)
        heu gege. Blague a part, Ton garage il est bien fermé on est d accord??? :woohoo:

Oui parce que tu ne vas quand même pas passer à la flamme deux cadres pleins… on les désinfecte vides et nus (sans cire).

Rang: Larve

Tout ce qui repasse a la maison prend son coup de chalumeau.
            Je m’en suis acheter un gros genre le truc qui sert a plumer les cochons et la sa turbine avec un bleuet t’y passe 2 plombes et je suis pas sur que resultat soit aussi bon.

me rappelais pas que les cochons avaient des plumes :P

à mon avis passer la flamme sur des cadres pleins, c’est un coup à se retrouver tout le miel sur les pieds ! :whistle:

Je déterre ce post pour poser une question sur ce qui se passe dans la ruche ces jours-ci : il fait (très) froid la nuit, mais quand il fait seulement frais le jour, comment se comporte la grappe ? elle se détend, mais que font les abeilles à l’intérieur ?

Je vois que les réponses ne se bousculent pas :lol:
              J’ai soulevé le couvre-cadres, et je peux écarter l’hypothèse “belote”. Donc qu’est-ce qu’elles font en journée quand la grappe s’étire : elle rapprochent des provisions près du couvain ? elles nettoient des cellules en périphérie ?

Quand j’ouvre tot une ruche a la fin de l hivers les zazas sont un peu engourdies. Elles reagissent pas pareil a la fumee
                Soulevent le derriere ,battent des ailes …je les deranges sur

certaines se sont déjà éloignée de la grappe
                isolee sur les cadres elles doneent ni l’impression de s’alimenter ni de passer une inspection
                Eles glandouilles pour moi
                Elles ont bien le droit non?

DEX
                  Rang: Butineuse

Question farfelue… Pourquoi ne faisons nous pas notre récolte de miel la nuit ? :woohoo:

Si tu poses sérieusement la question, voici la réponse : parce que tu aurais toutes les butineuses à l’intérieur, avec leur sale caractère !

DEX
                      Rang: Butineuse

:laugh:

Si tu poses sérieusement la question, voici la réponse : parce que tu aurais toutes les butineuses à l’intérieur, avec leur sale caractère !

:laugh: en fait c’était juste une question farfelue… Mais je connaissais la réponse ! :laugh:

Rang: Faux bourdon

je me souviens , lorsque j’etais petit , avec un collegue ont collectionnaient les nids de guepe , un jour ont c’est dit , pourquoi pas de nuit , je sais aujourd’hui , que la nuit il y en a plus et que elles , elles y voient lol

c est vrais? on peut pas meme si on a pose deux jours avant des plateaux chasses abeilles?

et et qu on a une lumiere rouge et et qu’on a pas envie de revenir le lendemain pour recolter puis de revenir encore pour transhumer parce que, pauve de nous , apiculteur amateur on n’a. que le dimanche pour faire tout cela?? :ohmy:

arrête voir de pleurer BARBEMIEL, tu vas faire monter le niveau de la mer :woohoo:

-1 pt

Moi j’en est une bonne qui me tarabuste depuis un bon moment.

Comment c’est rangé dans la spermathèque de la reine???
                              D’abord la semence de roger puis celle de bernard etc….
                              Ou alors en vrac?Au petit bonheur la chance?

Si l’on considère que dans des essaims sauvages récupérés, on voit des abeilles de différentes couleurs tout au long de l’existence de la colonie, je dirai en vrac .

8-) 8-) Barbemiel dit: que le dimanche pour faire tout cela?? :ohmy:
                                  C’est pas plu mal, t’es payé double comme ça. Mais fait gaffe tu as que 12 Dimanche autorisés dans l’année. ;) ;) :P :P :P

je me souviens , lorsque j’etais petit , avec un collegue ont collectionnaient les nids de guepe , un jour ont c’est dit , pourquoi pas de nuit , je sais aujourd’hui , que la nuit il y en a plus et que elles , elles y voient lol

Oui mais la nuit elles sont bcp plus calmes que le jour. Quand mon mari va à la chasse aux nids de guêpes (souvent sous les tuiles) il y va toujours la nuit…

Si l’on considère que dans des essaims sauvages récupérés, on voit des abeilles de différentes couleurs tout au long de l’existence de la colonie, je dirai en vrac .

Au risque de me faire huer (tant pis) B. Nicollet prétend que lorsque les reines pondent elles font des abeilles noires, puis plus tard des plus jaunes, donc que ce serait séparé… (?) :huh:

nouna ,au pimpon , ont les faisaient aussi la nuit , mais là , c’etait pour les attraper toutes .

Bien vu Barbemiel, je dirais qu’avec un plateau chasse-abeille et une frontale rouge, tu mets pas mal de chances de ton côté. Ça mérite de tenter l’opération, et tu nous diras. Et d’ailleurs, je me cague pas ( = “même pas peur” NDLR), je viens t’aider si tu veux. Mais en fait tu as sûrement déjà essayé, non ?

Pour la spermathèque de la reine, je dirais que les contractions incessantes de son abdomen brassent obligatoirement tous ses organes internes, donc la spermathèque… et il me semble de mes observations personnelles que mes Corbat© sont parfois plutôt cor et parfois plutôt bat, et ce tout au long de la vie de la reine.

Rang: Larve

moi aussi j’ai une question, bon d’accord pas dans la bonne section, mais vu que c’est le coin farfelue :P, et que j’ai pas le temps de chercher là tout de suite :whistle:

faut t’il stériliser les pots et capsules neuf avant d’y mettre le miel ?

et pour stériliser, obliger de faire bouillir le tout dans un marmite ( pour un amateur je parle ) ?

pour nous , amateur , je ne me pose pas la question , hop , un petit coup de lave vaiselle , ça ne mange pas de pain , apres pour les pro , je ne peux pas repondre pour eu lol

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 257)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture