- Ce sujet contient 33 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
spatz, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Je ne reçois pas d’aides, de toutes façons, je n’en demande pas.
Je paie des impots sur ma production, à la rigueur, je veux bien donner mon tarif aux pots mais après, ils vont voir Bercy pour en savoir plus.
Au pire, j’ai mon cahier de ventes s’ils veulent faire un contrôle, cela ne serait que le secondBref, le mail est déjà viré…
Si je répondais à toutes les demandes, j’aurais des éoliennes et des panneaux solaire pour 0€ qui me rapporterai bien de sous, idem pour une pompe à chaleur air/air et je serais comme mon voisin, je ne les utiliserai plus et je continuerai de payer leur installation…
Bref, la loi nous dit de déclarer notre chiffre d’affaire et le nombre de ruche, je respecte la loi mais je n’en ferais pas plus…
Moi l’an dernier j’ai rempli 2 questionnaire : cerenae et celui la. Je n’ai eu de retour ni de l’un ni de l’autre mais je n’ai pas beaucoup de secrets. Je perds que 5minutes, je l’ai refait cette année.
En recevant ça je me suis surtout dit que si ils ont une mailing liste des apiculteurs, ils pourraient s’en servir pour nous informer sur l’interproAnonymeil y a 7 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsC’est cette enquête qui permet a FranceAgrimer de faire les audits sur la filière…
…et donc justifier les MAE, aides à reconstitution de cheptel, aides matos transhumance…etc…
40% quand même de vos achats… Pour ceux qui les demandent en tous cas!A vous de voir, moi j’m’en fout je demande rien!
A ben ca y est ils m’ont envoyé le résultat de l’enquête de l’année dernière. Comme quoi il suffit de demander!
Anonymeil y a 7 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsEt quand tu vois la DSN se renommer “Naval Group”, et la banque postale “ma french bank”…
Tous des traîtres !!moi je l’ai remplit et l’année derniere aussi, apres il t’envoi le compte rendu, moyenne des recoltes et pleins d’autres trucs. je percois les aides france agrimer donc ca me parait logique de repondre a leur questionnaire, en + ca te donne un bon bilan de la production francaise. apres c sure si personne le remplit, bah ils vont croire qu’on fait 10000 t de miel au lieu de 30000 t et en avant le miel etranger car on produit pas assez. je crois qu’il faut vivre en vérité tous simplement et l’enquete est confidentielle c juste pour faire des moyennes.
perso je trouve ca bien.bien sur, je trouve le fond très intéressant et utile aussi ….faut pas croire
mais c’est ce qu’ils en font qui ne me plaît pas
” dites nous ce dont vous avez besoin …on vous apprendra à vous en passer “bonjour
rassurez moi , nous sommes bien toujours en France ?
notre langue est toujours le Français ?
Cette enquête émane d’une instance Française , donc pourquoi un nom moitié anglais moitié je sais pas quoi , on est en France donc on répondras quand les boites qui travail pour les instances administratives françaises auront un nom français , point barre ,quand tu vois un nom comme ça , ça ressemble plus a une boite de pub a deux balles qu’une boite sérieuse moi c’est ce que je ressent et direct poubelle
a+ bonne journéeAlors là tu prêches à un convaincu !!!!2000% avec toi, en plus la langue française est très riche, mais hélas c’est dans l’air du temps des mots anglais partout , ça me gonfle un max, mais je crois qu’il va falloir s’y faire par force tout de même
Idem pour moi ,je ne répondrai pas , de toute façon ,le nombre de pots vendue chaque années + un ration pour la conso perso DONNE LE POIDS de la production chaque années .
Les amateurs ne peuvent bénéficier des aides agrimer , les prof vendent des éssains aux amateurs puis touches des aides pour en rachetés .là tu racontes n’importe quoi NOLO, ça je ne peux pas le laisser dire !!
Salut tout le monde
Faut pas exagérer.
Comme dans toutes les langues vivantes, beaucoup de mots ont des origines étrangères et parfois lointaines . Le français particulièrement puisque c’est une langue latine, c’est à dire née en majorité d’une langue étrangère. (au passage, avec le latin y a pas de problème d’ influence, c’est une langue morte)Il y a pas mal de messages pour se plaindre de la mondialisation en ce moment.
Je suis complètement d’accord. Cependant je ne peux m’empêcher de penser que personne ne se plaignait quand elle nous était systématiquement favorable et que nous faisons partie des pays l’ayant imposée.
En gros on râle pour quelques sous perdus alors que “nôtre” système agricole tue des millions de gens à l’étranger.Quand aux noms de sociétés à l’anglaise alors qu’elles sont françaises c’est pareil. Et oui, la langue des affaires c’est l’anglais.
Pensons un peu aux millions de gens qui doivent travailler leur jour de prière parce que pour survivre ils doivent se plier à nos coutumes. Pour que l’on ai des hot lines gratos, que nos concitoyens travaillant ici pour nos grandes banques ou multinationales ne soient pas préoccupés quand ils doivent téléphoner à l’international etc etcOn veut faire payer des impôts à mc do, huber ou apple et on trouve ça difficile et injuste. OK
Mais si on commençait par faire payer des impôts à nos multinationales dans les pays pauvres dont elles exploitent les richesses non renouvelables? (pétrole, pierres précieuses, métaux et terres rares, bois, pêche etc etc). Et tout ça en exploitant au passage leur population et en empoisonnant leurs enfants. Là ni 35h ni normes environnementales et parfois c’est littéralement l’esclavage. (Il y a 10 ans le nombre d’esclaves dans les mines était estimé à plus d’un million)Le plus “drôle” c’est que les mêmes personnes qui ruinent ces pays se frottent les mains quand des survivants parviennent jusqu’ici pour faire des boulots de merde payés à coup de lance pierre. Allez voir les manoeuvres sur les chantiers que vinci, bouygue ou autre donnent à une cascade de sous traitants. (j’y ai fait ma part chez vinci, bouygue, marseille habitat, un fond de pension américain dont j’ai oublié le non, la sncf et pleins d’autres sans même avoir leur non. Donc j’ai vu
)
Après on est certainement tous conscients de tout ça.
Je m’excuse auprès des modos car je sais qu’avec raison ils ont décidé de ne pas nous laisser parler politique. (j’ai longuement hésité avant de poster et si vous virer le message, je comprendrai)
Mais je pense que pour pouvoir continuer à taper sur la mondialisation de façon saine, un minimum de choses doivent être dites de temps en tempsa+ les amis
Anonymeil y a 7 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsN142CA (un pote à R2D2???), tu m’as fucking convaincu my friend!
Mais s je me place d’un point de vue purement esthétique, je préfère milles fois (avec toute la subjectivité qu’on doit y mettre) le parlé québéquois que l’anglouche!Même si quand on voyage un brin, c’est fucking pratique cette langue qui permet de se faire comprendre partout!
Astie de baptème, je suis tombé en amour alors t’encanaille pas avec ma blonde sinon chui comme fou tu vas faire connaissance avec mes 5 amis même s’il pleut des chats et des chiens!
Bises et vive le France!
La défense de la langue française admettons, mais alors évitons les posts de dix lignes avec quinze fautes de français.
Certains considère que le destin du questionnaire Agrex a vocation à aller à la poubelle et bien les faits montrent que c’est bien dommage.
Voir l’article récent du journal LeMonde “http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/02/16/les-aliments-ultra-transformes-favorisent-le-cancer_5257759_3244.html” qui montre enfin de manière scientifique que bouffer de la merde industrielle favorise l’apparition des cancers.
Mais ce qui est très intéressant c’est la méthode utilisée:Les chercheurs ont analysé les données de la cohorte Nutrinet-Santé, créée en 2009, à partir des questionnaires remplis sur Internet pendant deux ans par des participants
Comme quoi, participer à un questionnaire, çà peut faire avancer les connaissances et rendre le monde qui nous entoure plus intéressant.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.