- Ce sujet contient 34 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcouzanais, le il y a 10 années et 7 mois.
-
Alors c’est ce qui a dû se passer pour celle que j’ai perdu à l’automne.
Il y avait une espèce de cellule royale mais sur un cadre extérieur qui n’avait pas de couvain, c’est possible çà ?
Je vous ferai une photo…@oli
Au nbr de ces CR et a leurs emplacement.
Essaimage foultitude de CR plutot en rive de cadre.
Orpheline 1,2 CR pluto sur le milieux des cadres.et la populasse aussi rien a voir entre une colo ou la reine est renouvelé par les zaza et une autre colo qui decide d essaimer car trop nombreuses
OLI, alors comment reconnaître les oeufs qui feront des ZAZAS, des reines, des faux bourdons et un peu pareil pour les CR, il y a deux solutions pour les mâles???
J’ai vu ceci sur un cadre d’une ruche qui est devenu bourdonneuse et que les autres abeilles ont pillé en automne .
Etait ce une CR à votre avis ?
il y a 10 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptune amorce de cellule de reine ?
j’ai vu ça aussi (construction d’un essaim primaire dans une ruche piège)
ça indique de suite que la reine vaut rien, ces amorces
On en a déjà parlé il y a qq mois de ces cellules… Bernard Nicollet les appelle des “globes” et dit que bcp d’apiculteurs pensent que ce sont des ébauches de cellules royales et les détruisent… en fait ces “globes” serviraient aux abeilles qui produisent la gelée royale. Elles y déposent leur produit et les éleveuses viennent le chercher pour nourrir les larves…
ben alors c’est qu’il ne pense pas comme l’abeille
Pourquoi ? Explique-toi.
jamais vu de gelée royale stocker dedans
!! (ils pensent comme tu dis, mais non jamais rien vu)c’est bien ça le pire?
pas de larve pas de GR dedans
comme ispat j’ai jamais rien vu de stocker dedans
Ni moi… par contre ça veut dire que j’ai eu plein de reines qui ne valent pas un clou ? parce qu’on en voit souvent, de ces cellules à peine gonflées, toujours vides et sèches.
comme ispat j’ai jamais rien vu de stocké dedans
Ni moi… par contre ça veut dire que j’ai eu plein de reines qui ne valent pas un clou ? parce qu’on en voit souvent, de ces cellules à peine gonflées, toujours vides et sèches.
bonsoir
ce sont des amusettes!!!! et ca les amuses d en faire!!!!C’est un message a la reine
:”tu ponds beaucoup ou on te vire. tu vois tout est pret…..”
bcp d’apiculteurs pensent que ce sont des ébauches de cellules royales et les détruisent… en fait ces “globes” serviraient aux abeilles qui produisent la gelée royale.
Cette année je vais inciter mes zazas à faire des amusettes (je vais trouvé bien trouver ça sur le NET,)
et je vais vendre ma production de gelée royale
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.