- Ce sujet contient 34 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcouzanais, le il y a 10 années et 7 mois.
-
Que se passerait il si au moment ou les abeilles decident de partir tu fermes la trappe d’entrée?
La fievre s arrete ou s est repousser a une autre fois?Ou alors c est la ruche qui s envole
Je precise que je suis le roi des questions a 2 balles !
tu repousse l’esaimage la fièvre elle est toujours là. tu risque même du faire étouffer une partie de la colonie qui va chercher une sortie ailleur et/ou de tuer la vieille reine, une fois les jeunes reine née le risque d’essaim multiple sera encore plus important car ta population n’aura pas diminuer.
en Savoie certains emploient la méthode de la ruche sur le toit 24h, pour couper l’essaimage :ohmy:
La ruche sur le toit ??
en Savoie certains emploient la méthode de la ruche sur le toit 24h, pour couper l’essaimage :ohmy:
Et ca marche??
je savais pas qu’ils avaient des toits terrasse en savoie
c’est une blague d’ispat non?La ruche sur le toit ??
arretez votre cinéma !!!
mettre la ruche sur le toit oui ,mais à la hussarde bien sur !!!!
On la tourne ispat, le bas vers le haut et le toit sur les parpaings? Hahaha
faut bien comprendre que mettre des cellules royale à l’envers ça les flingues :ohmy:
Mais si! En savoie, ils ont des ruches avec 4 petits pieds sur le toit. C’est pour ça, j’ai compris!
???
Vous pensez bien que Nouna la curieuse est allée fureter sur le net pour trouver un début d’explication… Rien ! Allez Ispat dis-nous en plus, blague ou pas ?bonjour
la ruche rotative fonctionne sue le meme principe a part qu il y a un moteur electrique qui fait tourner le cadre circulaire d un tour par 24 h.
nouna tape ruche rotative.a+
Oui mais Ispat parle de ruche sur le toit en Savoie… pas de rapport ?
eh couillon!!! c est presque 400 euro la ciculaire, les cadres ca doit etre un bordel pas possible, te faut l electricité ou un solaire.
ca doit leur faire bizarre sur le coup imagine!!c’est exactement ça PIERRO, il font pareil avec les ruches, c’est pas une blague!!
avec effet inverse 1 ex: imaginez que vous êtes pendu par les pieds ben l’envie pressante vient “ça calme”?) c’est un peu pareil
mais ils ont également une autre méthode, pour les apis casses co……s, ils mettent de la bouse de vache sur la planche d’envol qui va obstruer l’entrée en séchant(très de fond grillagés en Savoie)la ruche va mourir, c’est pas une blague non plus
ben oui ils sont coriace NOUNA
comment faire la difference entre CR avant l essaimage et CR d une ruche orpheline ?
car en pensant qu elle va essaimer (si je ne trouve pas la reine) j aurais tendance a eliminer les CR alors qu elle est peut etre orpheline.Le seul moyen d’expansion de l’abeille est l’essaimage,une multiture de remédes soit disant pour enrayer cette fièvre ont été employés ..Mais quand elle ont décidé de le faire…Il y a des années d’ici,j’ai employé une méthode conseillée par un pro,ceci consistait à cloitrer la reine dans un corps (ruche divisible)entre deux grilles a reine,tous les deux jours,lâcher les mâles,vous le croirez ou pas,mais cette ruche a essaimé!!!Avec le vieille reine!!(marquée)les grilles étaient neuves!Donc,j’en ai conclu que la majesté avait été sous nourrie par sa cour, du coups,s’est affinée et est passée à travers la grille.Cette histoire est véridique,cette colonie était logée dans une divisible Normal maes(style wbc)sur sept éléments.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.