- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 3 mois.
-
bonjour, j’ai divisé deux ruches il y a deux semaines exactement.
Je nourri au sirop depuis.
3 ruches ont mangé un nourrisseur entier ( circulaire jaune orange grand format)Dois je encore les nourrir au sirop? ( je suis en bretagne centre, il fait 6 degres la nuit et quand le soleil sort pas il fait 14 l’aprem.)
Une des ruches sur les 4 ne mange pas le sirop !!
qu’es ce que cela peut vouloir dire?
Pourtant, j’ai ouvert il y a 4 jours et il y avait trois CR.Merci a tous
troisieme question : j’ai ouvert a une semaine apres la division pour voir si CR presente.
Maintenant j’ouvre quand pour verifier l’activité?
Mercisalut
celle qui prend pas le sirop en general c est pas bon signe !!! mais !!
si c est un petit EA, si il fait pas chaud !! c est normal !!
nourrit pas a gogo si il fait pas chaud car elles aiment pas batir quand il fait froid et elles stockent le sirop !!
tu a laissé 2 CR ???
tu ouvre un mois et 3 ou 4 jours apres avoir fait l EA pour voir si il y a de la ponte !ou entre rapidement sans toucher aux cadres pour voir!!
a+a propos de sirop faite gaffe y’a des caisses et des EA qui crevent la dalle, ca fais 2 jours que je sirote en intensif 0,5l/jour car les ruches n’ont que tres peu de reserve , j’ai meme 2 EA qui se sont barrer par manque de bouffe et une caisse qu’a faillit creuver. donc je renourrit tous ce beau monde ruche mere et EA et meme les autres car ca fais 2 semaines que ca a pas rentrer une goutte de miel et la en + apres les grosses gelée y’a plus rien a gratter.
Chez moi aussi les Ea sont à surveiller de près, je les ai ouvert fin de semaine dernière, les réserves ont diminuées, sirop obligatoire. La guarrigue avait très bien démarrée en début de saison et maintenant c est un peu la catastrophe.
Donc +1 avec keepeek
Jai fais le test de nourrir les EA au fondant, ça marche très bien, ça permet de pas trop les emmerder quand la reine est en début de ponte. Elles ne bloquent pas non plus le nid à couvain et elles étirent la cire sans problème.
oui j’ai laisse plusiseurs CR. On a lu ds un bouquin que la meilleur tuait les autres?
Donc j’ouvre a 33 jour. Mais cela n’est il pas hyper long si un essaim est en train de perir?
Je pensais a rajouter un cadre avec couvain de 1 jour.?Ps : je sais qu’il y a deja des posts sur le sujet, mais c’est plus simple que de fouiller dans tous les ecrits !!
oui j’ai laisse plusiseurs CR. On a lu ds un bouquin que la meilleur tuait les autres?
Donc j’ouvre a 33 jour. Mais cela n’est il pas hyper long si un essaim est en train de perir?
Je pensais a rajouter un cadre avec couvain de 1 jour.?Ps : je sais qu’il y a deja des posts sur le sujet, mais c’est plus simple que de fouiller dans tous les ecrits !!
Bonjour,
Quand on laisse plusieurs CR, la première reine née s’empresse d’attaquer (de détruire) les autres CR : il n’y a pas de bagarre entre reines.
Par contre, si on met 2 CR protégées (papier d’alu), la première reine née ne peut pas détruire l’autre CR (car protégée) et là, ça craint..
bonjour
tu peut ouvrir sans bouger tout les cadres !!
juste pour voir ou elles en sont !!
je le fais !!
un EA faible va se comporter comme vous dites !!
la 1ere reine va tuer les autres si c est pas les zaza qui le font elles meme !!
par contre si l EA est assez beau , vous aurez de l essaimage !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.