- Ce sujet contient 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
J’ai également remarqué que dans une ligne de ruches, les ruches placées aux extrémité était souvent agressive. A croire qu’elles sont devenues sentineles du rucher…
ça c’est a cause de la dérive non ?
Bonjour
Oui, la dérive, donc ne pas faire d’alignements
Oui, mais ça fait des grosses ruches.
pour moi aussi, la toute première est hyper agressive… et aussi hyper productive!
au printemps, je tente de la déplacer pour voir comme elle évolue.
J’ai également remarqué que dans une ligne de ruches, les ruches placées aux extrémité était souvent agressive. A croire qu’elles sont devenues sentineles du rucher…
ça c’est a cause de la dérive non ?Bonjour
Oui, la dérive, donc ne pas faire d’alignements
En effet, la dérive sur un rucher en ligne peux provoquer une certaine agressivité. Les colonies situés aux extrémités peuvent être agacé par l’égarement à répétition des faux bourdons et par certaines butineuses…
Symptôme observer chez certaine race d’abeille “Buckfast”par exemple.
Pour certains Api l’alignement des ruches est inévitable pour des raisons de relief “montagnes”, d’urbanisation “rucher situé le long d’un mur”, climatique “rucher couvert”…etc…
Il faut faciliter les abeilles au repérage, par des auvents, des toitures, des pictogrammes de couleur sur les ruches, une plantation d’arbuste ou de plantes mellifères de différentes tailles autour des ruches…
Eviter les couleurs uniformes, réfléchissant,etc.. tout ce qui peux éviter de confondre une colonie d’une autre.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |