5 sujets de 81 à 85 (sur un total de 85)
    • Rang: Butineuse

@Apimarc

je remplis un fut de 100 litres d eau.
      Je fais chauffer et régule à 35 °C avec une ceinture chauffante.
      Quand l ‘eau est controlée à 34°C je positionne 100 kilo de sucre dans le fut.
      je place un mélangeur a peinture et le fait battre a fond pendant quelques heures,
      j introduis ensuite la levure ( deux flacons pour 100 kg de sucre)
      puis pour le mélangeur je le baisse pour un barbotage à 45/50 rpm.
      je note l ‘heure de l introduction des levures.
      48 heures après c est prêt.
      ca donne sirop un peu jaune, très liquide, sans dépôts, et pas de traces ds les nourrisseurs. les abeilles le prennent vite et ca fonctionne top.
      une version pour un développement ovarien +++ est aussi en vente sur leur site. je l administre en ce moment. on va voir.

On peut utiliser des levures en bio? c’est qu’elles levures exactement?

Rang: Reine

c’est peut etre dur d’être “modérateur” mais ça devient trés dur de suivre une conversation avec certains qui ne tolèrent pas de ne pas être le meilleur partout ……….

Rang: Faux bourdon
          10 pts

a apimarc
          mon controleur m’adit qu’il ne fallait pas utiliser la levure de bierre bio(a verifier avec seb ou vincent) car il était pas sur
          du coup c’est galette de pollen bio(de ma prod) sur la tete des cadres pour booster la ponte, je pense en mettre samedi ou dimanche car il faut que mes barbies en mettent un coup :laugh:

Rang: Reine

a apimarc
            mon controleur m’adit qu’il ne fallait pas utiliser la levure de bierre bio(a verifier avec seb ou vincent) car il était pas sur
            du coup c’est galette de pollen bio(de ma prod) sur la tete des cadres pour booster la ponte, je pense en mettre samedi ou dimanche car il faut que mes barbies en mettent un coup :laugh:

Exact meme des levures bio c est interdit.

Rang: Butineuse

a apimarc

Exact meme des levures bio c est interdit.

c’est bien ce qu’il me semblait.

5 sujets de 81 à 85 (sur un total de 85)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture